Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Gabriel Le Bomin

Réalisateur

116 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Jess-jess 2014-01-05T12:47:40+01:00

Biographie

Gabriel Le Bomin commence sa formation au début des années 90 dans une école italienne de cinéma fondée et dirigée par Ermanno Olmi. Il y étudie le néoréalisme, la technique du documentaire et l'art de l'observation des êtres et des choses.

Puis, le jeune cinéaste intègre le service cinématographique des armées. Grâce à ce poste, Le Bomin a accès à beaucoup de documents d'archives, notamment sur les guerres de 14-18, de 39-45, d' Indochine mais aussi d'Algérie. Fort de cette expérience, il se forge une sensibilité dans ce domaine.

Après cette époque il se dirige vers la réalisation et commence par des courts-métrages, lesquelles seront sélectionnés dans de nombreux festivals et seront plusieurs fois primés.

En 2005, le cinéaste réalise sa première œuvre, Les Fragments d'Antonin. Un drame sur le thème de la guerre avec , notamment, Niels Arestrup.

En 2010, Le Bomin sort son nouveau film, Insoupçonnable. Dans ce drame familiale, le réalisateur dirige, entre autre, Marc -André Grondin, Laura Smet ou encore Charles Berling.

Source : Toutleciné

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
10 spectateurs
Or
26 spectateurs
Argent
24 spectateurs
Bronze
32 spectateurs
Vu aussi
38 spectateurs
Envies
42 spectateurs
Pas apprécié
4 spectateurs
PAV
21 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.61/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 12 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Gabriel Le Bomin

Sortie France : 2020-03-04

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par LoliV 2015-10-05T17:32:02+02:00
Les fragments d'Antonin

Un film d'une grande sensibilité sur cette barbarie que fut la première guerre mondiale et ses conséquences sur tous ces malheureux qu'on envoya à la boucherie.

Deux acteurs remarquables de justesse, une mise en scène soignée et un montage au cordeau font de cette oeuvre une grande réussite. Poignante et bouleversante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-10-12T03:41:27+02:00
Les fragments d'Antonin

Pourquoi ? Pourquoi un tel film reste inconnu du grand public ? Rares sont les films qui traitent du traumatisme de la guerre avec autant de réalisme. Des scènes dures et marquantes, une interprétation parfaite, la première guerre mondiale racontée de façon inédite...Un véritable objet d'Histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-06-04T18:00:08+02:00
Nos Patriotes

Un film qui se laisse regarder avec plaisir.

S'il narre une histoire vraie, il est présenté de manière très romancée.

Les acteurs sont bons (Louanne peut mieux faire quand même) et le rythme se tient.

Il lui manque une vérité historique : la peur permanente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-10-05T22:27:29+02:00
Nos Patriotes

Encore un film français "Kékidi"...On ne comprend rien aux dialogues inaudibles, les acteurs ayant un débit de mitraillette (Lamy est incompréhensible). Dommage car le sujet semble passionnant, la reconstitution historique réussie et la réalisation correcte. A souligner l'erreur de casing Louane . Après nous avoir cassé les oreilles à gueuler ses chansons, voilà qu'elle nous casse les pieds à vouloir devenir actrice sans talent...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2020-01-05T10:56:28+01:00
Nos Patriotes

Un film intéressant, mais des jeux d'acteurs très peu convaincants. On ne comprend pas toujours ce qu'ils disent,et le héros ne m'a pas touchée plus que ça. Il était assez creux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murmurelevent 2020-08-31T13:56:42+02:00
De Gaulle

Un jeu d'acteur modeste et respectueux qui sert l'Histoire en permettant de mieux comprendre qui était le général de Gaulle ainsi que le contexte et les embuches lors de cette noire période européenne, mondiale. Je salue vraiment le jeu des acteurs qui n'en font ni trop, ni pas assez. Un travail assez difficile qu'ils ont relevé avec brio. Surtout vu le poids des symboles.

C'est intéressant car ce film décrit le personnage ainsi que la mise en place politique de la résistance, les liens avec l'Angleterre.

Ce film est à voir. Tous les films évoquant l'Histoire le sont, de toute façon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-11-03T05:40:53+01:00
Nos Patriotes

Le film à beau faire 1h47, il laisse la désagréable impression de trop en dire en trop peu de temps pour qu'on puisse apprécier pleinement le jeune tirailleur sénégalais qui participera au premier maquis des Vosges, tout comme le personnage de l'institutrice, du fonctionnaire de la sous-préfecture. et autres...

On en devine pas mal, on voit ce que pouvait être la vie et les espoirs de ces gens mais c'est si peu développé qu'on est est obligé d'avancer dans l'histoire sans pouvoir s'intéresser au pourquoi des personnages. Dans un roman, cette histoire aurait été bien.

Les acteurs font plus ou moins bien le boulot, il y a une facilité qui gâche forcément la fin si on ne connaît pas déjà le destin d'Addi Ba mais ce ne laisse pas non plus l'impression d'avoir perdu son temps. Pour un film sur la Résistance, ce n'est pas le meilleur mais ça a le mérite de mettre en lumière un personnage différent et c'est bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-01-22T23:27:05+01:00
De Gaulle

Avec un personnage aussi fort, il y avait de quoi faire un film historique mémorable. Malheureusement, la mise en scène beaucoup trop académique supprime automatiquement toute émotion. Pas un brin d’originalité, aucune créativité dans la mise en scène, le jeu des acteurs bien trop froid (excepté Isabelle Carré, la seule qui s’en sort avec brio ), le spectateur a bien plus l’impression d’être devant une page Wikipedia. Quel dommage...heureusement, la reconstitution historique sauve l’ensemble .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2021-05-13T10:27:21+02:00
De Gaulle

Un biopic passable, un peu ennuyant par moments et avec des jeux d'acteurs plus ou moins bons. C'est dommage car le réalisateur aurait vraiment pu faire un film avec une certaine ampleur historique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2022-06-18T09:35:25+02:00
De Gaulle

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/06/18/de-gaulle/

Extrait :

Tout le monde connais ce grand homme, que l’on peut apprécié ou non, mais dont le parcours reste malgré tout impressionnant. Toutes son histoire n’est pas présenté dans le film, sa sera évidemment beaucoup trop long a raconter. L’intrigue nous place au début de l’invasion nazie de la France, très souvent centrés sur De Gaulle, il y aura malgré tout, par moment, des plans centrés sur ses proches.

Militaire de carrière, il rejoindra la politique afin que sa voix soit entendue et que l’on ne crie pas à la défaite trop rapidement. Hélas, il se retrouve face à des monuments militaires tels que Pétin, et on sait déjà tous le résultat… Les deux points de vues étaient louables, Pétin sous-estimé sûrement la folie d’Hitler, et une fois la machine mise en route, il ne pouvait pas faire demi-tour avec les Allemands et les Italiens collés aux basques… En voulant soulager l’armée Française, il finira par livrer le pays à la folie d’Hitler et aux actes effroyables menés contre des innocents.

De Gaulle quant à lui, représente l’opposition, la part de la France qui ne s’avoue pas vaincue, par patriotisme ou orgueil (comme le dit Churchill). Souvent en déplacement, il finira donc par perdre sa place au gouvernement. Pour continuer la lutte, il partira pour Londres, où la seule arme qui lui restera seront ses mots. C’est sur ses premières prises de paroles que le film se clôt, avec quelques mots, notamment sur sa fille benjamine Anne, magnifiquement interprété par Clémence Hittin.

[...]

En bref, même si le film parle d’une figure emblématique de la France, il risque de ne pas plaire à tout le monde par son manque de scènes d’actions

Afficher en entier

Dédicaces de Gabriel Le Bomin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Rezo Films : 1 film

Studio Canal : 1 film

Paname Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode