Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Lilu256

La bonne épouse


Commentaire ajouté par Lilu256 2023-06-21T17:52:30+02:00

Ce que j'ai apprécié dans se film, est qu'il représente la société dans une autre époque, on peut donc voir comment en une cinquantaine d'années la société et la vision des femmes a pu drastiquement changer. À cette époque la vision des femmes était très différente d'aujourd'hui, elles étaient considérées comme des femmes au foyer qui ne peuvent pas travailler, elles allaient dans des écoles pour apprendre à être une "bonne épouse". Dans le film cette école croule sous les dettes, la gérante doit donc allez à Paris où elle va retrouver son amant. Tout au long du film, on peut voir comment Paulette s'émancipe de plus en plus, elle retrouve son amant, commence à mettre des pantalons et laisse les filles de l'école faire de plus en plus de choses. ces dernières ne vont donc pas se priver d'enfreindre les lois de l'école en sortant la nuit ou bien en invitant des garçons du village voisin. Ce film parle aussi en second plan de l'homosexualité car deux des filles de l'école s'avouent leur amour et se promettent de vivre ensemble à Paris. Ce film parle aussi de sujets sensibles comme le suicide car une des occupantes de l'école va faire une tentative de suicide, elle va réussir à s'en sortir quand même grâce à l'aide des autres filles et à la gérante qui vont lui remonter le moral.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lilu256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode