Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'art et l'enfant



Description ajoutée par Rwann 2020-05-07T21:26:01+02:00

Synopsis

La représentation de l’enfant dans le monde de l’art a changé au fil du temps. Il a fallu des siècles pour que l’enfant soit peint tel que nous le connaissons aujourd’hui. Le plus portraituré, l’Enfant Jésus, fut d’abord représenté avec les traits d’un adulte – en rappel de son rôle de sauveur. Ce n’est qu’à partir de la Renaissance italienne que l’enfant fut immortalisé en peinture dans ses interactions les plus pures, aux côtés d’une mère aimante. Cette évolution, ainsi que celui du rôle de l’enfant dans la société, est illustrée ici à travers les plus grandes œuvres picturales françaises, italiennes, et internationales. Un habile travail graphique jouant sur l’encadrement et le rognage des œuvres, aide à mettre en valeur des éléments emblématiques qui corroborent les commentaires. Si il a fallu des siècles avant que l’enfant soit peint sous des traits juvéniles, sans plus de métaphore ni signification, il a fallu d’autant plus de temps pour représenter la créativité qui émane de ce jeune âge. Encore une fois, c’est Pablo Picasso qui fut le premier à emprunter cette voie…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Rwann l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-07T21:28:15+02:00

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 0
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode