Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Chess

Orgueil et Préjugés


Commentaire ajouté par Chess 2015-03-11T21:03:24+01:00

Autant dire que ce film n'est pas vraiment une adaptation fidèle au roman, en particulier concernant le personnage de Lizzy. J'aime beaucoup Keira Knightley mais elle donnait à Elizabeth un côté trop enjoué et "chipie" qui ne correspondait pas vraiment à la personnalité de l'Elizabeth du roman, qui est censée être la plus mature (avec Jane). Comme dit dans un autre commentaire, les gloussements et compagnie n'étaient pas forcément nécessaires mais au moins la frivolité dont font preuve Lydia et Kitty ainsi que leur mère est bien mise en avant.

Mr Darcy est, en tout cas, plutôt fidèle à l'idée que je m'en étais faite. Et franchement, j'ai trouvé cet acteur particulièrement séduisant dans ce rôle. (Je vous conseille aussi de regarder le film en VO, cet acteur a une voix incroyable!)

A part ça, la romance est vraiment là, les lieux où sont tournées les scènes sont juste magnifiques et j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne alchimie entre les acteurs.

On est loin de la série anglaise avec Colin Firth, qui était plus réaliste et fidèle, mais le film m'a justement plus fait rêver étant donné qu'il met le couple Darcy/Lizzy en avant et le reste est mis de côté.

La première version que j'ai vu de ce film n'avait pas la scène bonus avec le baiser qu'on attend pendant tout le visionnage. Lorsque je l'ai découverte quelques temps plus tard, j'ai fondu devant mon écran. Certes, il n'y a pas de baiser dans l’œuvre de Jane Austen mais cette scène n'en reste pas moins superbe.

Quoi qu'il en soit, c'est l'un des meilleurs films romantiques que j'ai eu l'occasion de voir et je le conseille vivement!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chess