Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Lili-Prune

Hanna


Commentaire ajouté par Lili-Prune 2015-07-31T19:34:35+02:00

J'ai bien réfléchi à ce que ce film avait de si épatant. Eh bien c'est le seul que je connaisse auquel on puisse associer simultanément les mots "thriller" et "onirique" (à part peut-être quelques films de Wes Anderson - pour lequel Saoirse Roman a aussi joué, marrant non ?).

L'histoire est captivante : qui poursuit Hanna ? pour quelle raison ?

Mais ce n'est pas tout ; le film nous plonge également dans des ambiances envoûtantes : scènes irréelles (Spoiler(cliquez pour révéler)lorsque Hanna s'enfuit dans des tunnels - à éviter si vous êtes épileptique...) ou oniriques (Spoiler(cliquez pour révéler)quand Hanna découvre les femmes marocaines en train de laver leur linge, ou encore, bien sûr, tout le passage dans le parc d'attraction à l'abandon), mais également émouvantes, lorsqu'Hanna partage la vie d'une famille de vacanciers qu'elle a rencontrés.

Quelques mots sur Saoirse Roman, qui incarne une héroïne hypnotique, entre force et vulnérabilité, insensible sous certains aspects, et pourtant si humaine. Elle donne une force énorme au film, impressionnante par sa force de caractère et émouvante par sa façon de découvrir réellement un monde qu'elle ne connaissait que de loin.

Ce film est un thriller, mais pas seulement. C'est aussi un film qui parle de la vie, de l'amitié, de l'amour paternel, un film que sa bande originale (principalement composée par les Chemical Brothers) contribue à rendre à la fois léger et haletant, un film dont les personnages sont si réels qu'ils touchent au cœur, et un film qui fait voyager loin, très loin !

Je ne m'en suis toujours pas remise, et j'ai hâte de le revoir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lili-Prune

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode