Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Répliques

300


Ajouter une réplique


Liste des répliques

Réplique ajoutée par Le-Liseur-fou 2013-12-23T14:25:27+01:00

- This is Sparta!

(version anglaise)

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-21T08:22:43+01:00

- Mon roi c’est un honneur de mourir à tes côtés.

- C’est un honneur d’avoir vécu aux tiens.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Grizzly 2014-02-02T23:49:24+01:00

- Tu n’as pris qu’une poignée d’hommes avec toi pour affronter Xerxès ? J’ai eu tort de croire que Sparte enverrait au moins autant de soldats que nous.

- Ça n’est pas le cas ? Toi, là bas, quel est ton métier ?

- J’suis potier... Seigneur.

- Et toi ? L’Arcadien, quel est ton métier ?

- Sculpteur seigneur.

- Sculpteur... et toi ?

- J’suis forgeron.

- Spartiates ! Quel est votre métier ?

- AOUUH ! AOUUH ! AOUUH !

- Tu vois vieux frère, j’ai amené plus de soldats que toi.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-21T08:22:23+01:00

« Adieu mon amour ». Il ne le dit pas. Il n’y a pas de place pour la douceur... Pas à Sparte. Il n’y a pas de place pour la faiblesse. Seul les hommes durs et forts peuvent se dire Spartiates. Seul les hommes durs... Seul les hommes forts.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-21T08:21:26+01:00

On lui a appris à ne jamais reculer, à ne jamais se rendre et que mourir sur le champ de bataille au service de Sparte était la plus grande gloire que l’on puisse atteindre.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-21T08:21:18+01:00

- Le monde ne saura jamais que vous avez existé !

- Le monde saura que des hommes libres se sont battus contre un tyran, une poignée d’hommes contre des milliers, et avant que la bataille ne fut achevée, que même un dieu roi avait pu saigner.

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-21T08:22:38+01:00

Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort...

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-21T08:21:32+01:00

L’ennemi nous est trois fois supérieur en nombre. Trois contre un, c’est bien pour des grecs !

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-21T08:21:10+01:00

Souvenez vous pourquoi nous sommes morts, car il ne voulait pas d’hommages, de chants, de monuments ou de poèmes ventant leur bravoure. Son vœu était simple, « souvenez-vous de nous » ; ce sont ses mots, c’était son espoir, si des âmes libres traversent ce lieu, dans tous les siècles à venir, puissent-elles entendre nos voix leur murmurer à travers les pierres sans âge « Passant, va dire à Spartes qu’ici pour la loi spartiate nous reposons. » Ainsi mourut mon roi, ainsi moururent mes frères, il y a presque un an de cela. J’ai longtemps médité les paroles énigmatiques du roi sur la victoire, le temps a montré qu’il avait vu juste, car de grec libre à grec libre la nouvelle s’est répandue que le vaillant Léonidas et ses 300 soldats si loin de chez eux avaient donné leurs vies, pas seulement pour Spartes mais pour toute la Grèce et les promesses que ce pays porte en lui. Et aujourd’hui ici sur ce point pierreux de la Grèce nommé Platé, Xerxes et ses hordes vont quitter le monde des vivants. Là-bas les barbares sont blottis, une terreur sans nom s’est emparée d’eux, leur étreint le cœur de ses doigts glacés ils savent bien quelles épouvantables souffrances leurs ont infligé les coups de glaives et de lances des 300. Or, ils voient maintenant à travers la plaine 10 000 spartiates, marchant à la tête de 30 000 grecs libres. L’ennemi nous est 3 fois supérieur en nombre. « 3 contre 1 », c’est bien, pour des grecs ! Aujourd’hui, nous sauvons le monde du mysticisme et de la tyrannie et lui offrons un avenir plus radieux que tout ce que nous pouvons imaginer ! Dites tous merci à Léonidas et aux valeureux 300 pour la victoire !

Afficher en entier
Réplique ajoutée par Gallearde 2013-12-21T08:20:53+01:00

Immortels... nous verrons s’ils méritent leur nom !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode