Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Davunk 2023-08-25T11:14:59+02:00

Aprés Piaf et Grace de Monaco, Olivier Dahan revient avec Simone, autre portrait de femme importante...

Et Simone Veil, si on la connait tous de nom, il est bon de rappeler les actes, et leur importance. Dans un monde qu'elle avait vu venir, un monde plus extrême en tout point, il est nécessaire de se souvenir des bons combats et Veil avait déjà souligné le travail à effectué. Mais comment Dahan le traite il ? Par le biais d'une oeuvre qui s'articule autour des accomplissements de Veil, plutôt que de se tourner vers une vie entiére. Alors il va se tourner vers les camps, mais aussi l'IVG, le parlement... Si le film dure 2h15, il n'est jamais chiant, jamais lourd, et profite en outre d'un casting de haute volée (Elsa Zylberstein et Rebecca Marder sont parfaites, Olivier Gourmet assume de n'être ici qu'un second rôle, un soutien, Elodie Bouchez, Antoine Gouy, François Rollin, Sylvie Testud ou encore Philippe Torreton sont aussi de la partie) pour emporter le spectateur dans une vie hors norme !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode