Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Coraline


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-09-10T13:21:07+02:00

L'univers visuel, propre à Henry Selick, m'a complétement séduite par sa beauté, mais j'ai trouvé la qualité de l'animation vraiment basse. Faire une animation à l'ancienne image par image, c'est un parti pris intéressant, mais ça ne justifie pas un tel manque de fluidité. L'Étrange Noël de monsieur Jack, du même réalisateur et qui utilise la même technique d'animation, était techniquement bien mieux réussi.

J'ai par contre apprécié les thèmes du film plutôt rares et, en plus, assez bien traités, avec une certaine poésie. L'ambiance est très originale, un poil effrayante, mais compensé par son charme enfantin. Les personnages sont pas mal attachants et la BO est assez jolie.

Le seul problème, c'est que ce film est basé sur une sorte de rêve, un peu comme le Voyage de Chihiro ou Big Fish. Et dans ce rêve, ou on plonge à corps perdu et on passe un excellent moment, ou on reste sur le coté et on s'ennuie. Mais il n'y a pas de situations intermédiaires possibles. Malheureusement, je fais partie de la seconde catégorie pour ce film. Et donc, même si je lui reconnais des qualités, il est très loin d'être inoubliable à mon sens.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode