Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Nightmare Alley


Commentaire ajouté par Vampilou 2022-02-01T13:44:39+01:00

Un film noir absolument magistral !

Bienvenue au freak show des années 40, ces cirques itinérants qui misaient sur le spectaculaire, sur les attractions à sensations, quitte à faire dans le monstrueux ou dans la cruauté humaine et à faire la part belle aux charlatans. C’est une ambiance extrêmement sombre qui s’ouvre à nous, presque glauque, tout à fait gothique, elle fait à la fois froid dans le dos et parvient inexorablement à nous fasciner, un curieux mélange, qui s’accorde pourtant si bien à l’environnement qui nous entoure. Digne des plus grands cabinets de curiosités, on ne peut passer à côté d’une certaine pointe d’horreur, sans que ça ne soit fantastique, c’est au contraire pleinement réaliste et on y découvre un cadre extrêmement particulier, qui nous plonge dans ses moindres détails. À travers cette vie de circassiens, des sujets forts seront abordés, des sujets pour le moins universels, auxquels tous pourront s’identifier, peu importe les époques et modes de vie, ils seront traités avec une telle justesse, que personne ne pourra y être insensible. Ce n’est plus un secret, je suis une fan absolue de la réalisation de Guillermo Del Toro et une fois de plus, il signe une œuvre simplement magistrale à mes yeux, maîtrisée à la perfection, elle saura nous éblouir, pour peu que l’on y soit sensible. Visuellement, c’est à couper le souffle, on peut notamment mettre en avant ces tons presque sépia utilisés, qui donnent là encore, une authenticité incroyable, sans compter le travail de photographie, tout est mis en scène avec un talent extraordinaire. Quant au scénario, là aussi, c’est une réussite totale, bien sûr, il prend son temps, mais c’est un parcours qui se doit d’être fait avec lenteur, pour en aborder toutes les subtilités, parce qu’il est extrêmement riche, il faut savoir le savourer et le découvrir dans son ensemble. Mais il vous faudra savoir lire entre les lignes, ne vous attendez pas à ce que tout vous soit livrer sur un plateau d’argent, c’est une intrigue exigeante, qui demande de l’attention, mais son dénouement absolument saisissant, vaudra tous les efforts. Parce que ce récit, se fera multiple, que ce n’est pas seulement l’ascension d’un homme qui veut toujours plus, quitte à se brûler les ailes, c’est aussi une subtile histoire de vengeance dont il va falloir percer les secrets, sans qu’ils nous soient pleinement dévoilés. Alors on se prend au jeu de cette noirceur ambiante, on suit ses méandres, ses victoires, autant que ses défaites, spectateurs de cette vie qui boucle la boucle de la plus terrible des manières, nous offrant une rude leçon, pour le moins percutante. Quant au casting, c’est une petite pépite, Bradley Cooper y est absolument incroyable, Cate Blanchetty est d’une froideur létale, Rooney Mara est d’une douceur presque éthérée et j’ai forcément très envie de souligner la prestation de Willem Dafoe.

En bref : Un film noir dans toutes ses fibres, que ce soit dans cet univers freak show qu’il met fabuleusement en lumière, à la fois glauque, mais délicieusement fascinant, c’est également un récit d’une intelligence rare qui nous est livré, sans concession, parfois très brutal, nous serons pris dans ses filets, dans l’attente d’en saisir toutes les nuances et les détails les plus minimes !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/02/01/nightmare-alley/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode