Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Black Phone


Commentaire ajouté par Vampilou 2022-07-12T14:03:34+02:00

Un thriller horrifique absolument bluffant !

Rares sont les bonnes surprises lorsque l’on parle de films d’horreur, surtout ces dernières années, pourtant, celui-ci en est clairement une, incontestablement la meilleure sensation de cette année, à ne surtout pas rater, tant c’est une petite merveille. Pour autant, il est assez éloigné de ce que l’on a l’habitude de voir, c’est d’ailleurs peut-être là, sa véritable force, c’est à mon sens un thriller de grande qualité, doublé d’une petite dose horrifique et d’une touche de fantastique également, un mélange qui fonctionne à merveille. Les sujets peuvent paraître assez classiques, notamment lorsque l’on parle d’enlèvements d’enfants, mais c’est tout l’univers qui entoure ces tragédies, qui en font l’originalité, l’authenticité et qui nous plonge avec angoisse dans cet environnement bien particulier. Un environnement d’une intensité remarquable, qui installe une ambiance exceptionnelle, à travers un quasi huis clos qui nous prend dans ses filets, qui instille une tension savamment étudiée, dont nous prendrons conscience au fil des minutes, tant nous aurons le cœur serré. La réalisation de Scott Derrickson est une sacrée réussite, il renoue avec le succès, il nous prouve une fois de plus, qu’il maîtrise ce genre, lui redonnant enfin quelques lettres de noblesse. Visuellement, c’est absolument saisissant, percutant dès les premiers instants, par cette ambiance très sombre, presque glauque, il y aura peu d’effets spéciaux, mais ils sont parfaitement utilisés, pour nous partager quelques scènes incroyablement frappantes. Jamais on ne cherchera à faire peur, pour simplement faire peur, la tension sera pourtant omniprésente, nous serons pris dans cette situation terrifiante de réalisme, parce que la noirceur humaine qui y est présentée existe bel et bien. En ce qui concerne le scénario, n’oublions pas que c’est avant tout une adaptation littéraire, je ne peux juger de sa fidélité, mais de son efficacité oui et autant dire que ce fut incontestablement le cas. C’est une intrigue merveilleusement écrite, qui nous prend dans ses filets dès les premiers instants, pour ne jamais nous lâcher, elle fera grimper le stress crescendo, en même temps que nos émotions, parce qu’elles tiendront une place primordiale. Elles nous feront partager une histoire finalement tellement humaine, que ce soit dans ses aspects les plus sombres ou les plus beaux, nous faisant vivre un dénouement absolument exceptionnel de symbolisme, qui restera longtemps gravé dans nos mémoires. Quant au casting, il est incroyable, Ethan Hawke y est effrayant de crédibilité, le jeune Mason Thames est absolument bluffant et il en va de même pour Madeleine McGraw, sûrement mon coup de cœur personnel.

En bref : Un film d’horreur tout simplement extraordinaire, l’une des plus belles surprises du genre de ces dernières années, qui élève l’angoisse au rang d’art, nous prenant entre ses griffes, sans jamais nous lâcher, nous faisant vibrer à travers un huis clos saisissant de réalisme par sa noirceur et par l’intensité émotionnelle qui s’en dégage !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/07/12/black-phone/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode