Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 587
Membres
42 536

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Youlaye 2015-02-22T22:01:44+01:00

Bon... Commençons par l'essentiel. Ce film s'adresse principalement à un public averti. Il ne faut EN AUCUN CAS oublier que ce film est tiré d'un livre, livre qui est lui-même une version améliorée (sans doute pas encore assez et c'est dommage) d'une fan fiction. Il ne faut donc pas s'attendre à de la grande littérature en le lisant, ni à du grand chef-d’œuvre au niveau du scénario en regardant le film. De plus, certains diraient que l’œuvre cinématographique devrait se suffire à elle-même, je suis d'accord, mais ça n'est malheureusement pas le cas. Alors il faut prendre son courage à deux mains, et lire la trilogie si on veut apprécier le film.

Voici les deux gros points, à mon sens, qui expliquent les déceptions.

Toutefois, passant outre cela, je trouve personnellement qu'il est mal venu de dénigrer le travail des acteurs. Malgré les avis négatifs, je tiens à dire que bien au contraire, ils ont parfaitement maîtrisé leur rôle. On ne peut pas reprocher à un acteur de mal jouer quand c'est son personnage qui réclame du surfait et/ou de la niaiserie. Je rappelle encore qu'il s'agit à la toute base d'une fan fiction.

Ensuite, la réalisatrice a également superbement bien fait son travail. Elle a très bien saisi les aspects du livre, et en a fait une adaptation la plus fidèle possible. On lui reproche de ne pas avoir gardé toutes les scènes du livre... Il faut quand même prendre conscience qu'il est impossible de faire tenir environ 600 pages de livre dans un film de 2 heures. Et je dirais même, fort heureusement que cela soit impossible ! La réalisatrice a gardé les éléments qu'elle a jugé essentiels à la compréhension de l'histoire et des caractères des personnages, affaire plutôt complexe dans le cas de Cinquante Nuances, et j'estime qu'elle s'en est plutôt bien sortie. Ajoutons ensuite de magnifiques plans séquences, de magnifiques cadrages. Une esthétique très moderne et qui donne envie (volonté là encore de l'auteure à la base).

En ce qui concerne le sexe, il y en a beaucoup moins que dans le livre, et ce n'est pas plus mal. Au contraire, c'est plutôt bien réfléchi. Il ne s'agit pas d'un film pornographique, et l'axe du film doit tourner autour de la relation amoureuse entre les deux personnages principaux.

Effectivement la fin est très frustrante, surtout quand on n'a pas lu le livre, mais voilà, il faudra attendre la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Youlaye

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode