Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sam Taylor-Johnson

Réalisateur

2 783 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Cellophane 2013-12-20T15:09:40+01:00

Biographie

Elle est diplômée du Goldsmiths' College (Université de Londres). Son travail est centré sur la difficulté à communiquer les émotions.

Ses premiers films 16 mm (1993), Killing Time (1994), Noli me tangere (1998) ont été présentés pour la première fois en France à la MEP. Le film Method in Madness de 1995, où un acteur joue une crise de nerfs, est un bon exemple de sa recherche autour du concept de « masque », au sens de l’imitation d’un sentiment ou d’une intrigue, si réussie, qu’on ne peut plus distinguer le jeu de la réalité. L’artiste anglaise s’intéresse ici à la question : « Jouait-il au théâtre, parce c’est la manière qu’il a de jouer au théâtre, ou cela était-il vrai, parce c’est la manière qu’il a de jouer au théâtre ? Il s’agit de cette dichotomie et de la tentative de la surmonter » (citation de l'artiste). En 2004, elle filme le footballeur David Beckham endormi. En 2006, elle participe au film collectif Destricted avec le court métrage Death Valley.

Ses photographies les plus connues Wrecked (1996), Soliloquy (98-2000) Self portrait suspended (2004) et Crying Men (2002-2004), représentent des visages masculins, des acteurs essentiellement, en train de pleurer.

En 2009, elle réalise Nowhere Boy, un film biographique sur l'adolescence de John Lennon.

Elle reçoit le titre d'Officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) à l'occasion de la Queen's Birthday honours list le 11 juin 2011, pour services rendus aux arts.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
328 spectateurs
Or
461 spectateurs
Argent
478 spectateurs
Bronze
514 spectateurs
Vu aussi
741 spectateurs
Envies
271 spectateurs
Pas apprécié
263 spectateurs
PAV
68 spectateurs

Dernier film
de Sam Taylor-Johnson

Sortie France : 2015-02-11

Sortie Canada : 2015-02-14

Sortie Dvd Canada : 2015-05-08

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Peche 2018-03-31T17:35:16+02:00
Cinquante nuances de Grey

Je m'attendais à pire !

Christian est un personnage assez intéressant et les acteurs sont bons. Et les musiques sont superbes !

Par contre mon dieu tous ces moments où Anastasia agit et parle comme une vraie nunuche xD

Bref, j'ai bien ri à certains moments vraiment stupides mais le film passe encore bien !

Afficher en entier
Cinquante nuances de Grey

C'est chaud, c'est chaud et c'est chaud...

évidement un film n'est pas souvent à la hauteur des livres. mais il colle bien à mes attentes. on rescent l'attirance entre les deux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didy59 2018-08-24T20:10:41+02:00
Cinquante nuances de Grey

J'ai bien aimée les livres moi qui aime bien la new romance :) j'ai vu ce film il manque quelques passages du livre mais il reste quand même à la hauteur. J'ai passée un bon moment devant cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Verso-66 2018-09-18T00:59:37+02:00
Cinquante nuances de Grey

Beaucoup de charme dans un monde flamboyant d'argent.

Une petite aventure de passion qui ne tient pas ses promesses pour être un bon film de qualité.

En fin de compte cette production est d'un effet doucereux. Je n'ai pas lu les livres et cela ne me tente pas après la vision de ce film.

Je le trouve non aboutit et commercialement pervers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eden314 2018-11-27T00:22:41+01:00
Cinquante nuances de Grey

On m'a conseillé ce film et j'étais curieux de le voir.

Je suis surpris, étant donné que je ne suis pas très fan de ce genre de couple (SM) et surtout après tout ce que j'avais entendu à propos du livre et du film. Honnêtement j'ai rigolé pendant 1h30, les premières quinze minutes du film m'ont laissé perplexe Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi diable prononcent-ils leurs prénoms devant l’ascenseur?

Ensuite j'ai trouvé ça vraiment dérangeant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand il s'est mis à la fouetter violemment

Sinon les dialogues étaient tellement bien tournés (toujours vers des insinuations de la part de Grey) que je ne me suis pas ennuyé.

Pour le reste, le film est assez bien ficelé, si je ne savais pas qu'il y avait une suite, j'aurais dit que c'était une fin tout à fait exemplaire.

Je n'ai pas lu le livre, mais je trouve que les acteurs sont vraiment dans leurs personnages et malgré l'aspect peu commun de cette histoire, il y a tout de même un peu d'amour.

Il faut le voir pour comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lady 2019-03-26T23:39:56+01:00
Cinquante nuances de Grey

Bon, le film n'est pas incroyable, mais il est loin de pouvoir être qualifié de merde pornographique comme le font la plupart des gens qui ne l'on pas vu. En plus, il est franchement soft par rapport au livre. Certes, pas mal de scènes ont dû être coupées (pas que des scènes de sexe, je précise !) mais au final, le rendu m'a conquise ! Cinquante Nuances de Grey est un peu mon plaisir coupable, et j'ai trouvé le résultat plus que correct !

Afficher en entier
Cinquante nuances de Grey

Je suis un peu déçu… J’en attendais beaucoup plus de cette adaptation… Pour moi il manque beaucoup de scènes importantes. L’histoire est quand meme un peu bâclée…

J’ai bien aimée le jeu d’acteur de Jamie, qui pour moi colle parfaitement à l’image que je m’était faite du Christian du livre.

Mais pour Dakota… Pour moi l’actrice ne colle pas du tout au personnage, son jeu est presque déplorable… Je ne sais pas si elle est comme ça dans tous les films où elle a jouer, ou si elle n’a pas réussie à s’approprier le personnage d’Anna… Mais… Aïe aïe aïe…

Beaucoup de mes amis garçons m’ont dit « Mais comment tu peux regarder un film où la meuf se fait fracasser par un psychopathe ?! ». Alors faut pas oublier que derrière les violences de Christian ce cache son passé qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, mais il y a aussi une histoire de fond, un homme torturé qui réapprend à vivre « normalement » après une enfance difficile, et une adolescence assez spéciale… Il réapprend à aimer et à être aimer comme il le mérite, cette façon de gérer sa vie professionnelle et relationnelle, lui permet de canaliser tous ses démons qui l’habitent depuis l’enfance.

Bon j’avoue que la scène « des coups de ceinture dans la chambre rouge » ne rend pas du tout pareil, dans le livre, qu’a l’écran… Elle parait… Plus méchante… Violente… Hard… Choquante…

Bon en résumé, pour moi rien ne vaux le livre…

J’espère que les deux prochains volets pourront rattraper ce film…

Afficher en entier
Cinquante nuances de Grey

Ce film est pour moi le début du cinéma erotique j'ai adoré ce film

Jamie Dornan est sexy dans son rôle et Dakota Johnson est super aussi dans son rôle ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clary76 2020-06-01T20:56:23+02:00
Cinquante nuances de Grey

Une petite aventure de passion qui ne tient pas ses promesses pour être un bon film de qualité. Le problème étant que certaines scènes ne sont pas crédibles. Ce qui apporte un aspect assez comique, voir ridicule. Un film sans prise de tête et surcoté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seralya 2020-06-16T21:34:55+02:00
Cinquante nuances de Grey

Je n'ai pas su le finir... Je crois que j'ai tenu la moitié, puis j'ai fini par changer de film. Maintenant, je ne suis de base pas fan des histoires d'amour, ça a peut-être joué.

Afficher en entier

Dédicaces de Sam Taylor-Johnson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array