Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un film délicieusement divertissant !

J’ai toujours tendance à me méfier des adaptations tirées d’autres univers, c’est malheureusement peu souvent réussi, trop loin de ce que nous connaissons, de ce que nous pouvions imaginer, mais pour le coup, ne connaissant ce monde que de nom, je n’avais pas véritablement d’attente et c’est peut-être pour cette raison que j’ai passé un aussi bon moment. Un jeu de rôle mondialement connu, qui s’est déjà vu adapté d’ailleurs, pas de la meilleure des façons à mon sens, on pouvait craindre un nouveau navet et même si ce n’est sûrement pas le film du siècle, le divertissement attendu est clairement au rendez-vous, pour notre plus grand bonheur. Pas de prise de tête évidemment, mais un univers de fantasy extrêmement fun, qui fera plaisir à tous les fans du genre, on y retrouve tous les éléments que l’on aime tant, de la magie, des créatures extraordinaires, des pouvoirs impressionnants et des quêtes à gogo, rien de tel pour une aventure des plus passionnantes. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus, nous serons dans le cadre d’un pur divertissement, c’est totalement assumé, on ne cherche évidemment rien de philosophique ou d’intellectuel, mais le cinéma n’a pas besoin de l’être à chaque fois, il est aussi agréable de pouvoir ne penser à rien, le temps de quelques heures. La réalisation de Jonathan Goldstein et John Francis Daley est tout à fait à la hauteur, ils ont su mettre en lumière cet univers imaginaire avec talent, lui apportant tous les éléments qui font sa force et conservant pleinement son identité, on savoure pleinement cet environnement purement fantasy, que l’on voit finalement trop peu. Visuellement, je ne suis pas déçue, les effets spéciaux sont à mon sens au rendez-vous, on en prend plein les yeux, c’est un spectacle de tous les instants, avec un petit côté kitsch purement assumé, qui correspond à merveille à un humour bien présent, sans jamais être trop lourd. En ce qui concerne le scénario, on ne va pas se mentir, rien de très compliqué en soit, rien de très surprenant, on part sur une aventure assez classique du genre, on sait exactement à quoi s’attendre et jusqu’où tout cela va nous mener. Pour autant, on se prend au jeu de l’intrigue, on ne s’ennuie pas une seconde, le rythme est parfaitement tenu, les scènes d’action sont justement dosées et finalement, on se laisse totalement porter par cette aventure aux côtés de personnages légèrement bras cassés, mais qui sauront se montrer attachants, finissant même par nous émouvoir. Quant au casting, il est très bien choisi, j’ai adoré retrouver Chris Pine dans ce rôle, Michelle Rodriguez est assez géniale dans ce rôle plein d’autodérision, je n’apprécie pas particulièrement Regé-Jean Page, mais il fait le job, j’ai adoré le rôle de Sophia Lillis et celui de Justice Smith également.

En bref : Un film qui prend le parti du divertissement pur, qui atteint clairement son pari, sans prise de tête, il nous offre un joli univers de fantasy, qui met en lumière tous les éléments que nous pouvions en attendre, conservant cette identité que nous connaissons tous, qui nous livre une aventure, certes, assez classique et prévisible, mais qui saura nous attraper dans ses filets, nous faire rire, autant que nous toucher, pour un pur moment de plaisir totalement décomplexé !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/05/11/donjons-dragons-lhonneur-des-voleurs/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou