John Francis Daley
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 6.95/10Nombre d'évaluations : 219
0 Citations 49 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Franchement je m'attendais à un navet..
Bah alors pas du tout !
Un beau divertissement, le film est bien rythmé, c'est beau à regarder, le cast est vraiment cool !
Bonne surprise !
Afficher en entier
Un voleur et son improbable bande vont tenter de récupérer une relique en faisant un casse...
Voilà le pitch basique de ce qui est probablement le meilleur film d'aventure de l'année dans la catégorie "divertissement pour la famille sans prise de tête mais respectueux de son univers et ancré dans sa génération". Un nom de catégorie vachement long et inventé mais raccord avec ce film qui aligne autant Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé Jean-Page, Sophia Lillys, Hugh Grant, que l'humour et l'action. De quoi se divertir d'autant que, techniquement, il a de quoi apprendre aux derniéres productions Marvel et DC. Alors oui, si on le compare à des productions d'il y a quelques années, il n'en a peut-être pas l'originalité. Mais aujourd'hui, il truste le haut du panier sans probléme et, honnêtement, ça manquait un peu ces derniers temps !
Afficher en entier
Décidément j'ai du mal avec les films Donjons & Dragons... entre l'humour, le jeu d'acteur.ice.s, les personnages et les effets visuels... disons que ce n'est pas ce qui me fait rêver 🥲
Afficher en entier
Mes mots ne rendront pas suffisamment hommage à ce film parfait. Le divertissement, avec l'action, l'humour, tout est finement agencé dans ce film et le rend extraordinaire. Donjons & Dragons est pour moi un compagnon de toute une vie. Petit le dessin animé était mon préféré, le RPG de plateau m’a accompagné dans mon adolescence et de nombreux jeux video de la franchise ont depuis animé ma vie. Un film à la hauteur était important pour moi et je suis enchanté d’avoir eu cette merveille. Le choix des acteurs tant principaux que de second rôle sont brillants. Bref j’arrete ma tirade dithyrambique, foncez, c’est du Hollywood de compete.
Afficher en entier
Je me suis bien marré en regardant cette comédie.
C’est complètement déjanté, et les acteurs s’en donnent à cœur joie.
Afficher en entier
Étonnamment, j'ai été très déçue par ce film. Peut-être que son casting m'avait un peu trop vendu du rêve. J'ai trouvé le scénario assez plat et d'un prévisible affligeant. L'humour apporté n'a pas rattrapé le reste car pas terrible non plus.
Pour ce qui est des personnages, Kira aurait mérité d'être bien plus attachante, et Sofina et les autres n'étaient pas suffisament développés pour que je puisse réellement me plonger dans l'univers que le film proposait. J'ai également trouvé le dénouement bancal.
Néanmoins, les effets étaient vraiment très réussis et beaux !
Afficher en entier
Donjon et dragon, l'honneur des voleurs est un film très divertissant ! J'ai aimé l'immersion dans ce monde fantastique dont certains passages entrent dans les annales. Le casting remplie bien son rôle. J'ai sûrement raté un certain nombre de référence- je n'ai pas assez joué à Donjon et dragon pour les saisir- mais je peux ainsi recommander ce film à un public non initié !
Afficher en entier
Il n'était pas bien difficile de faire mieux que les trois précédents et c'est clairement d'un tout autre niveau, que ce soit au niveau de la technologie qui permet enfin de donner vie à cet univers que la richesse scénaristique qui nous offre beaucoup de personnages, de lieux, de magie... un open world qui a dû plaire aux fans de la licence comme ça m'a plu à moi, joueur occasionnel de RPG du même genre.
J'ai apprécié l'histoire, cette équipe, les endroits qu'ils visitent, les personnages et créatures qu'ils rencontrent au cours de l'aventure, ça m'a rappelé de bons moments de jeux et de lecture dans le même genre. Tout à fait le genre de film dont je redécouvrirai la richesse avec plaisir à chaque visionnage. En tout cas, le meilleur de la saga.
Afficher en entier
Un très bon divertissement, avec une histoire classique de base qui aurait pu ne pas suffire. Sauf qu'il y a tellement de choses et de clins d'oeil au RPG dans ce film que c'est extrêmement plaisant ! Une super aventure avec une dose d'humour bien géré, je valide ! J'ai adoré le passage avec le dragon et celui du cimetière m'a beaucoup fait rire. Il y a certes quelques facilités scénaristiques mais c'est pas grave face à toute la diversité du film que ça soit au niveau des différents lieux et au niveau des personnages.
Afficher en entier
Belle surprise !! 😜
Amusant, divertissant, il se laisse regarder et permet de passer un bon moment.😊
Et #HughGrant ! éternelle fan ❤️
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de John Francis Daley
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
John Francis Daley est un acteur américian né le 20 juillet 1985 dans l'Illinois.
Il commence sa carrière à la télévision en 1999 dans une petite série intitulé "Freaks ans Geeks", et diffusé sur NBC dans laquelle il interprète le personnage de Sam Weir.
Il fait ensuite des apparitions dans des séries tels que "Boston Justice", "La Famille de mes rêves", " The Ellen Show", ou encore "Spin City"
En 2001, il dirige un petit film intitulé "What Babies do ?". Il a également écrit et joué dans "Friday Night". En 2003, il prête ses traits à Grant Binder dans "Regular Joe". En 2005, il décroche l'un des rôles principaux de "Kitchen Confidential", le jeune cuistot apprenti Jim, mais les audiences ne sont pas au rendez-vous et la sitcom se voit annulée au bout de 13 épisodes.
En 2006, il obtient enfin un rôle régulier dans la série Bones. Il incarne le Dr Lance Sweets, un jeune psychologue.
Depuis, il apparaît dans un épisode de la série The Call et dans le spin-off de Bones, The Finger. Il obtient aussi un petit rôle dans le film Comment tuer son boss ?
En 2013 et 2014 il est co-scénariste sur les films The Incredible Burt Wonderstone et Comment tuer son boss 2.
Petit Plus: John Francis Daley est ceinture noire de Kung Fu, joue du piano et de la batterie dans un groupe "Dayplayer".
Afficher en entier