Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 199
Membres
43 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Moridiin

Mon crime


Commentaire ajouté par Moridiin 2023-03-12T20:56:27+01:00

Etant adapté d'une pièce de théâtre, les acteurs ont gardé ce petit côté un peu grandiloquent, qui rend le film parfois un peu extravagant, mais ça se marie bien avec l'ambiance des années 30 retranscrite ici (même si les images de synthèse font euh très synthétiques ? ^^')

Si j'ai trouvé l'intrigue assez rocambolesque (théâtrale quoi ^^), il faut avouer que les deux actrices principales s'en tirent joliment. J'ai également beaucoup aimé Fabrice Luchini, qui incarne un juge très misogyne et absolument pas dégourdi mais dont les raisonnements alambiqués sont assez drôles. L'humour est bien présent - tiré de la pièce je présume - moins dans les situations rencontrées que dans les stéréotypes mis en scène.

Il y a quelques longueurs dans la nouvelle vie de Madeleine & Pauline, ainsi que pour la résolution de l'"affaire Odette" mais dans l'ensemble, le film est sympathique à voir, pas transcendant mais bien mené.

(Et puis entendre un Ch'ti parler avec l'accent marseillais, ça se passe de commentaires :D)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Moridiin