Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 137
Membres
43 266

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

très beau film pour un très grand homme, il en faudrait beaucoup plus des l'abbé Pierre sur cette terre ! Si l'on compare avec le téléfilm mené par Lambert Wilson, ce film ci est beaucoup plus précis et s'attache à nous montrer des moments de la vie de l'Abbé Pierre que l'on ne connaissait pas forcément comme son service en tant qu'officier durant la seconde guerre mondiale ou encore le naufrage dont il a été victime au large de l'Argentine. Là où dans le téléfilm le rôle de Lucie Coutaz est totalement inexistant, ici le réalisateur nous montre à quel point elle joue un rôle primordial dans la fondation d'Emmaüs.

Pour parler un peu des acteurs(trices) d'ailleurs ils sont tous(tes) excellents dans leur rôle à commencer par Benjamin Lavernhe qui se fond littéralement dans la peau de l'Abbé Pierre avec brio, un grand bravo également à Emmanuelle Bercot dans le rôle de Lucie Coutaz.

Frédéric Tellier ne cherche pas à nous épargner, au contraire il fait travailler notre conscience en nous montrant à quel point la misère est une plaie qu'il faut combattre chaque jour et qu'il y a encore beaucoup de combats à mener à l'heure actuelle malheureusement, c'est impossible de ressortir de ce film totalement indemne ou indifférent du moins.

Quant à moi c'est sûr je le reverrai un jour avec plaisir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de 50shadesofmovies