Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 441
Membres
43 876

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

L'Abbé Pierre - Une vie de combats



Description ajoutée par Elowenn 2023-01-08T22:50:57+01:00

Synopsis

Né dans une famille bourgeoise, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Une vie intime inconnue et à peine crédible. Révolté par la misère, les inégalités et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’abbé Pierre.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 39 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce qui me manquait dans "Hiver 54", j'ai pu le trouver ici tout en m'en laissant encore en manque. Si dans le précédent, on se concentrait sur son combat principal, ici, on en apprend bien davantage sur son passé, religieux, résistant, politique et pour finir ses combats de sa vie, contre la pauvreté...

J'ai aimé cette vision de la vie de l'Abbé, brillamment interprété par Benjamin Lavernhe, suivre son évolution, ses combats, la force qu'il y mettait même dans les pires moments, avec une Humanité qui manque cruellement partout.

J'ai aimé aussi que le travail de Lucie Coutaz soit plus reconnu dans la création d'Emmaüs, dans la vie et le parcours de l'Abbé Pierre et des chiffonniers. J'avais entendu son nom, j'en sais davantage maintenant et j'espère qu'un jour un film entier lui soit consacré.

Un excellent film sur ces hommes et ces femmes, anonymes, qui n'avaient rien mais ont pu faire beaucoup grâce aux force de Lucie Coutaz, l'Abbé Pierre et tous ceux qui les ont accompagnés.

Un film que je recommande.

Afficher en entier
Or

Revenir sur la vie et les combats de L'abbée Pierre n'était pas chose facile. Il faut dire que le bonhomme, son humanité, ses coups de colére, son importance dans l'histoire du pays, et même du monde, auraient mérité un film bien plus long. Mais il faut bien reconnaitre qu'en 2h17, le film s'en sort bien, parvenant à transformer Benjamin Lavernhe en un Abbé Pierre plus que crédible et à revenir longuement sur l'histoire d'Emmaüs. On en sort forcément un peu retourné, fasciné par un homme qui, toute sa vie, aura lutté, en faiblissant le moins possible !

Afficher en entier
Or

très beau film pour un très grand homme, il en faudrait beaucoup plus des l'abbé Pierre sur cette terre ! Si l'on compare avec le téléfilm mené par Lambert Wilson, ce film ci est beaucoup plus précis et s'attache à nous montrer des moments de la vie de l'Abbé Pierre que l'on ne connaissait pas forcément comme son service en tant qu'officier durant la seconde guerre mondiale ou encore le naufrage dont il a été victime au large de l'Argentine. Là où dans le téléfilm le rôle de Lucie Coutaz est totalement inexistant, ici le réalisateur nous montre à quel point elle joue un rôle primordial dans la fondation d'Emmaüs.

Pour parler un peu des acteurs(trices) d'ailleurs, ils sont tous(tes) excellents dans leur rôle à commencer par Benjamin Lavernhe qui se fond littéralement dans la peau de l'Abbé Pierre avec brio, un grand bravo également à Emmanuelle Bercot dans le rôle de Lucie Coutaz.

Frédéric Tellier ne cherche pas à nous épargner, au contraire il fait travailler notre conscience en nous montrant à quel point la misère est une plaie qu'il faut combattre chaque jour et qu'il y a encore beaucoup de combats à mener à l'heure actuelle malheureusement, c'est impossible de ressortir de ce film totalement indemne ou indifférent du moins.

Quant à moi c'est sûr je le reverrai un jour avec plaisir.

Afficher en entier
Or

Un très beau film à voir qui nous explique le destin de cet homme qui a donné sa vie pour aider les plus démunis. Les acteurs sont formidables ! On n’en sort pas indemne surtout en constatant que la misère est toujours d actualité !! A croire qu on en sortira jamais…Film touchant qui fait réfléchir, je le conseille aux plus jeunes aussi.

Afficher en entier
Or

film très touchant et émouvant

Afficher en entier
Diamant

Un jeu d'acteur vraiment splendide pour découvrir un homme aux multiples vies dans sa vocation.

Le duo est extra et met en avant ses relations féminine derrière chaque grands hommes, dans toutes leurs nuances.

Le film est très bien rythmé, et l'on se faire bousculer dans cette prolifique existence. Un régal au cinéma. Un partie de l'histoire de la France que l'on se doit de voir.

Afficher en entier
Or

Quel bouleversement ! Ce Biopic, m’a totalement retournée. À la fois de connaître l’histoire incroyable de cet homme qui s’est donné à l’autre et en même temps de constater que la pauvreté est toujours tristement d’actualité. Ce film vous prend aux tripes, à la gorge, et fait appel à ce qu’il y a de plus humain en chacun de nous : l’amour et l’espoir.

Je vous le conseille en toute sincérité, la larme encore à l’œil et le cœur pétri de peine.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Abbé Pierre - Une vie de combats

  • France : 2023-11-08 (Français)

Activité récente

Blaireau l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-07-22T10:56:53+02:00
Debo l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-07-17T21:52:08+02:00
Davunk l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-06-01T20:54:55+02:00
Lysou83 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-05-22T12:34:41+02:00
orelie l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-03-10T00:16:31+01:00
th2125 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-28T15:48:49+01:00
LoliV l'ajoute dans sa cinéthèque or
2024-02-27T11:16:00+01:00
claisa l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-12-19T20:47:38+01:00
Rcam l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-19T23:49:00+01:00
I-castle l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-17T21:09:04+01:00
athalia l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-11-16T23:21:42+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 39
Commentaires 7
répliques 0
Evaluations 18
Note globale 7.88 / 10