Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 959
Membres
43 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Un film délicieusement divertissant !

Lorsque l’on plonge dans ce métrage, c’est dans le monde des contes que nous allons nous immerger, il en possède tous les codes les plus classiques, presque les plus archaïques même, mais je vous rassure, tout ceci ne sont que des apparences et bien vite, on se détache de ces clichés, pour notre plus grand plaisir. Effectivement, bien que les bases soient quelque peu dépassées, très vite on se dirige vers un récit bien plus moderne, qui prend une direction plus intéressante, plus surprenante, oubliez la princesse en détresse et le prince charmant, très loin d’être si charmant, on prend une direction plus féministe dans son combat, plus indépendante, une direction qui résonne considérablement avec nos sociétés actuelles. Pour autant, on ne tombe pas dans la facilité, ce n’est pas un choix, juste pour respecter une certaine mode, c’était aussi le cas dans le roman dont il est l’adaptation, rien n’est poussé à l’extrême, c’est à mon sens, une autre façon de voir les choses, qui va avec l’évolution de notre époque. Au-delà de ça, c’est un formidable univers de fantasy qui s’ouvre à nous, qui en possède toutes les forces, notamment dans son environnement, dans les créatures qui le peuplent, c’est un monde extraordinaire, riche de magie, bien que l’on aurait aimé en découvrir encore plus, comme si nous étions restés en surface. La réalisation de Juan Carlos Fresnadillo est extrêmement agréable, il a su mettre en lumière cet univers, de la meilleure des manières, malgré un budget sûrement moins élevé qu’un blockbuster de cinéma, la qualité est au rendez-vous. Les effets spéciaux sont d’ailleurs assez bluffants, le dragon en question, est à mon goût, absolument sublime, dans toute sa splendeur, donnant lieu a des scènes, pour le moins impressionnantes, c’est spectaculaire, on en prend plein les yeux, un véritable régal. En ce qui concerne le scénario, assez classique lorsque l’on parle de conte, bien que la direction choisie soit plus moderne, on comprend rapidement où l’on veut nous mener, sans grande surprise, il est néanmoins tout en efficacité. On se laisse totalement prendre au jeu, portés par cette aventure, sans aucun temps mort, bien que quelques facilités soient utilisées, le divertissement est au rendez-vous, l’intrigue se suit avec plaisir, joliment menée par des scènes d’action, bien rythmées, sans qu’elles soient en surnombre. Quant au casting, il est des plus crédibles, Millie Bobby Brown tient évidemment l’affiche avec beaucoup de succès, mais Robin Wright, Angela Bassett et Nick Robinson, font des seconds rôles de qualité.

En bref : Un film délicieusement divertissant, qui nous offre une plongée dans un conte moderne, qui prend des apparences presque classiques de prime abord, mais qui parviennent à s’en détacher, pour nous livrer le combat d’une héroïne forte, indépendante, bien que l’intrigue soit peu surprenante, on se laisse porter par son rythme soutenu et par ses scènes d’action assez impressionnantes !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2024/03/14/la-demoiselle-et-le-dragon/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode