Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Une confession



Description ajoutée par Johan.Mest 2023-02-05T03:19:24+01:00

Synopsis

En Provence, de nos jours. Clarisse, la trentaine, gendarme pugnace et téméraire, est appelée pour enquêter sur la mort de Maud Duberry. Maud est tombée du haut d'une falaise sous les yeux de son mari, Jean Duberry, la cinquantaine, qui n'a rien pu faire. L'affaire est rapidement classée en accident. Mais une semaine plus tard, un mystérieux témoin affirme avoir vu Jean pousser sa femme. Contre l'avis de sa hiérarchie, Clarisse mène l'enquête. Elle est prête à tout pour percer à jour les secrets de Jean Duberry, homme au charme vénéneux, et faire la lumière sur cette affaire étrange. Jean est-il vraiment innocent ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 3 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2023-04-02T17:00:21+02:00
Pas apprécié

Il y a à peu près rien qui va dans ce téléfilm !

Déjà, défaut le plus évident : il n'y a absolument aucun rythme, donc clairement, c'est même plus qu'on s’ennuie là, c'est carrément qu'on se fait chier.

Ensuite, défaut au moins aussi évident, le casting est catastrophique. Laurent Gerra n'est pas franchement l'acteur de l'année. Il est monocorde et mono-expression tout du long. Alors oui, c'est un peu le personnage qui veut ça, mais un acteur un peu plus chevronné aurait quand même donné plus de densité au personnage. Les seconds rôles, c'est la même misère, la brochette de policiers sans aucun talent d'acteur fait vraiment peine à voir, on a envie d'aller les aider. Même Catherine Frot, qui pour le coup est une actrice chevronnée, ou dans une moindre mesure Lola Dewaere qui en est quand même pas à sa première prestation, sont perdues dans cet océan de médiocrité et ne sauvent en rien du naufrage la chose.

Service public oblige, on situera l'action dans une région française pittoresque qui semble choisie totalement au hasard et nullement pour servir l'intrigue. Allez va donc pour la Provence ! On a donc le droit à tous les clichés de paysages caillouteux, de cigales, de nappe avec des olives, et de personnage avec un chapeau de paille qui sue comme un porc. Et peu importe qu'aucun des acteurs n'ait l'accent du cru, donc que ça sonne faux au possible.

Puis, le scénario est complètement boiteux non ? Bon, la crédibilité déjà, bof bof, il y a certains passages du film, qui pourtant ont une vraie place dans le scénario, qui ont littéralement aucun sens, aucune justification Spoiler(cliquez pour révéler)le faux témoignage du copain, notamment : quel intérêt avait-il à faire ça ?! C'est jamais expliqué. L'intrigue policière est d'une pauvreté sans nom, et même pas crédible, là, avec cette policière qui suit grossièrement son intuition. Sans rire, même des séries télés policières françaises pour papi-mamie comme Candice Renoir ou Capitaine Marleau ont des scénarios mieux ficelés.

Si ça suffisait pas, j'ai été vraiment dérangée par la construction, par le fait qu'on fasse du personnage de Laurent Gerra le héros du film, ce pauvre homme que sa femme n'aime plus, alors que bon, c'est quand même elle qui est morte, lui qui la trompe, et sans dévoiler le climax du film, est quand même pas très très sympa avec elle non plus. On aurait pu essayer de créer de la profondeur, de la réflexion, des questions qu'on pourrait retranscrire à sa propre vie, son propre couple, mais c'est tellement maladroit que ça manque complètement son objectif. On se voudrait probablement intello, mais on n'a aucune matière à l'être.

Et puis cette fin... Je sais même pas quoi en dire. Je ne dis pas que j'avais de grandes attentes, mais on aurait pu y trouver un twist qui aurait donné un aspect plus mémorable à la chose. Mais non. Le film est clairement nul, mais dites vous que la fin l'est encore plus. Je ne pensais pas que ça puisse être possible.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 3
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode