Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 582
Membres
42 496

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Les Raisins de la colère


Commentaire ajouté par Cellophane 2019-01-06T17:58:02+01:00

Un film des années 40, avec ce que ça implique dans le rythme assez lent, les discussions assez longues, les personnages qui n’ont qu’un caractère.

Une histoire assez simple aussi parce que souvent, en ce temps-là, on suivait une trame tranquillement…

Donc, peu de surprises.

Henry Fonda fait le job – même si j’ai l’impression que n’importe qui pourrait le faire aussi bien et que j’ai trouvé nombre d’autres comédiens dans ce film meilleur que lui, même si c’est surtout son nom qu’on a retenu…

Bref, du classique.

Et pourtant…

Il y a quelque chose d’assez fascinant à suivre cette histoire de personnes exploitées et d’y reconnaître quelque chose de très actuels dans la victoire des banques, dans l’exploitation des gens qui ont besoin de vivre, dans les salaires bas, dans la révolte qui gronde…

Alors oui, il y a ce genre d’histoires depuis des siècles mais j’ai trouvé une résonnance particulière avec les gilets jaunes (j’ai vu ce film au moment des gilets jaunes) et je lui ai donc trouvé un côté visionnaire – voire, plus inquiétant, un côté intemporel…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode