Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 201
Membres
43 427

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Cellophane 2023-07-06T09:31:11+02:00

J’ai trouvé ce film ni déplaisant ni particulièrement intéressant…

Il est certes bien fait, les acteurs jouent bien (même s’ils ne sont pas plus agréables que ça et que je n’ai pas eu d’intérêt particulier à les suivre…).

Plusieurs fois, j’ai eu l’impression de recevoir des cartes postales d’un membre éloigné de la famille qui me raconte comment ça se passe chez lui : « Nous avons fait un repas pour accueillir les nouveaux, tout le monde était là, même monsieur Guedj, qui n’a pas pu s’empêcher de danser… » ; « Cher tous, nous venons de passer Noël et la capitaine avait recréé… ».

Bref, des instantanés qui nous montre comment vivent des gens qu’on ne connaît pas et qui ne m’ont pas palpité…

Bien aimé les intrusions de Fantômette qui est le lien entre Thomas et son amie, entre Thomas et la liberté, entre Thomas et le rêve, et fait, finalement, le liant de tout le film.

Mais là où Olga m’avait intéressé car on suivait l’histoire de l’Ukraine dans les yeux d’une expatriée, là, on suit la banalité des jours qui passent jusqu’à la fin qui nous fait prendre conscience de tout.

Joli final, donc, mais long pour y arriver…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane