Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 692
Membres
42 717

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Davunk 2023-10-11T17:18:16+02:00

Décidant, comme pour sa trilogie Halloween, de balayer les suites de l'Exorciste d'un revers de la main pour réaliser sa propre trilogie, David Gordon Green va forcément se retrouver mesurer au film original. Et ça ne tourne pas à son avantage...

Parceque forcément, le Friedkin fait figure de chef d'oeuvre absolu, d'oeuvre totale évoquant un homme face à sa foi. Cette suite va voir un homme, dont la femme enceinte est décédé et qui a élevé seul sa fille, faire face à sa disparition... puis son retour possédée. Mais Green n'arrive jamais a insufflé dans son film la force de l'original. Si cette suite est probablement l'un des meilleurs films d'exorcisme de ces derniéres années (mais il faut voi le niveau de l'opposition), il le doit à l'importance accordé au drame. Les tentatives de Green de faire aussi bien que le premier peine cependant à convaincre. Trop timide, trop timoré (le film est déconseillé aux - de 12 ans uniquement), il a forcément déçu nombre de spectateurs aux US. Alors on lui reconnaitre ses qualités en terme de maquillage, de réalisé et un casting à la hauteur. Mais pour le reste, je reste sur ma faim...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Davunk

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode