Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par mimi92 2016-07-04T18:25:51+02:00

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce film, marqué par l'époque de la Renaissance et des guerres de religion.

"La princesse de Montpensier" n'avait rien à voir avec un triangle amoureux classique.

Marie ne tombe pas en pamoison devant tous les hommes qu'elle rencontre, n'éprouvant que des sentiments pour son amour de jeunesse Henri de Guise. A cela s'oppose son mariage arrangé avec Monsieur de Montpensier, stable et égal à lui-même, prêt à faire des efforts pour elle.

Le duc d'Anjou, futur Henri III, sème le trouble et confronte les deux hommes, tandis que le duc de Chabannes guide Marie de l'ombre à la lumière.

La lutte se trouve donc moins entre des partis et des hommes, qu'entre la passion et la raison. C'est sans doute pour cela que le film est aussi passionnant !

La fin en est d'autant plus tranchante et vive, colorant de nouvelles nuances ce film très bien réussi !

Petit bémol pour des costumes et des décors qui auraient pu être plus poussés, pour un film historique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mimi92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode