Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Alice_Bezarius

The Deep Blue Sea


Commentaire ajouté par Alice_Bezarius 2014-08-02T22:10:36+02:00

Le rythme est lent. Les choses se passent devant nos yeux sans qu'on s'en rende compte. Tout coule, logique, naturel. C'est je crois un film très réaliste, avec des personnages réalistes et des faits réalistes. Un scénario classique porté à l'écran avec virtuosité par des personnages complexes.

Celui d'Hester, par exemple. Cette façon qu'elle a de nous faire passer de l'enfer au paradis à grands renforts de flash-back. Pendant tout le film, elle nous expose ses raisons, ce qui l'a fait choisir cette vie, ce qui la pousse à persévérer et ce qui la détruit peu à peu. Elle porte un paradoxe en elle, c'est à la fois un personnage fort et incroyablement fragile. Une belle performance de la part de Rachel Weisz.

Passons au personnage de Freddie, un gros coup de coeur, et ça n'a absolument aucun rapport avec son interprète (qu'allez-vous imaginer, je ne suis pas du tout une fan de Tom Hiddleston...). Lui aussi est un personnage empli de contradictions. Il est tantôt froid, blessant, méprisant, tantôt drôle, détruit, attachant et vulnérable, lui aussi. Tom Hiddleston nous démontre donc une fois de plus cet art d'arborer différents visages en un personnage qu'il maîtrise parfaitement.

C'est véritablement un film émouvant. Les larmes n'étaient pas loin. J'ai ri, souri aussi, grâce à quelques phrases de Freddie.

La fin peut sembler obscure, incertaine. Elle l'est. Mais c'est une fin tout en symboles qui nécessite la réflexion du spectateur.

Enfin, les musiques étaient vraiment très belles, rendaient à merveille tout le désespoir dont The Deep Blue Sea est empreint.

J'ai vraiment aimé ce film. Il est magnifique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Alice_Bezarius

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode