Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de PompomdesAigles

Voyage vers Agartha


Commentaire ajouté par PompomdesAigles 2015-12-30T22:36:49+01:00

J'ai regardé Voyage Vers Agartha pour le ciné-club du mois de décembre 2015 et j'en suis vraiment très contente. J'aime beaucoup ce genre de films d'animations japonais qui nous invitent à une réflexion sur nous même et le monde autour de nous mais je ne connaissais pas celui-là, étant plus axée sur les travaux des Studios Gibli en particulier de Hayao Miyasaki.

Ce film est très beau à regarder en premier lieu, les paysages sont souvent impressionnants et détaillés tout comme les expressions des personnages mais j'ai l'impression qu'il manque un petit "truc" qui le rendrait parfait visuellement de bout en bout. Cela est peut-être du au fait que j'ai été un peu déçue par le graphisme et les couleurs du monde d'Agartha; à vrai dire, il me fait surtout penser à certains jeux pokémon dans le style et les motifs en particulier. Le monde réel m'a paru très réaliste et bien dépeint: il apparaît comme beau et fragile et nous révèle des paysages sublimes et mémorables.

Les personnages sont plutôt attachants car tous ne sont pas noirs ou blancs et sont présentés comme tels, souvent tiraillés entre deux choix comme c'est en général le cas. L'héroine est très agréable à suivre et pas trop naïve ou candide ce qui nous rapproche d'elle. Mention spécial à Mimi, le petit chat qui est tout simplement adorable!

L'histoire est logique, intéressante et bien conçue mais je reste un peu sur ma fin à cause de celle-ci qui m'a semblé un peu rapidement expédiée. L'évocation des différents mythes était intéressant tout comme l'idée de mêler Agartha à ces mythologies mais aussi à des personnages historiques. Petit clin d’œil à la France: il me semble que parmi les grands "envahisseurs", juste avant Hitler et Staline, il y avait notre Napoléon...

Enfin, les idées traitées sont utiles pour nous pousser à nous interroger sur la vie et la mort: Pourquoi craindre cette dernière? Qu'est ce qu'il y a après la mort? La vie vaut-elle la peine d'être vécue si les personnes qu'on aime le plus au monde ne sont plus avec nous? Et si on avait la possibilité de les faire revenir, le devrait-on, et surtout, le ferait-on?

Donc en bref, un excellent film que je reverrais volontiers!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PompomdesAigles

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode