Films
46 986
Membres
23 910

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Silent-Child 2014-02-08T18:41:47+01:00
Or

Un film magnifique qui traite sans préjugés ni parti prix de la Seconde Guerre mondiale. On voit à travers les yeux de la petite Liesel l'Allemagne sous le règne d'Hitler. Sans pour autant en masquer la cruauté et la violence, son innocence rend le film particulièrement touchant. On regarde avec émotions cette enfant grandir trop vite.

Les acteurs sont très bons, notamment Geoffrey Rush. La musique est sublime, un grand merci à John Williams. Vraiment, une très belle réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2014-11-20T18:44:51+01:00
Diamant

J'ai bien aimé le fait que ce soit la Mort qui raconte l'histoire, elle donne un de je ne sais trop quoi à l'histoire. L'histoire se déroule en Allemagne ce qui change un peu. De plus, le film se passe dans une famille allemande (eh oui, les allemands n'étaient pas tous pour le régime qu'imposait Hitler, voilà c'était la petite parenthèse pour ceux qui ne le savaient pas), nous ne suivons pas cette famille jusqu'au camp de concentration, il y est légèrement fait question mais on ne voit pas l'atrocité qui s'y produit. La relation entre Max et Liesel, en racontant les choses qu'elle voit ou qu'elle lui ramène, Liesel, fait en quelque part renaître Max, et de son côté Max apprend à Liesel le pouvoir des mots.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laane1000 2013-12-23T18:10:15+01:00
Or

Bien que les critiques soient mitigées à propos de ce film, je l'ai, pour ma part, adoré. Ce film ne reprend pas tous les éléments du livres, bien entendu, puisque ce serait sinon trop long. Pourtant, les éléments exploités sont assez fidèle au récit, alors que les thèmes sont tout simplement très bien exploités.

J'ai lu dans une critique que ce n'était pas un film à aller voir pour en savoir plus sur la Deuxième Guerre mondiale. J'aurais voulu y répondre en disant que, non, bien sûr, ce n'est pas un film où on apporte beaucoup de faits sur la guerre (le livre non plus d'ailleurs), mais où on voit le point de vue d'une petite fille dans une ville allemande à cette époque, point de vue tout à fait charmant et touchant.

La fin est très bien présentée. Je ne pleure que rarement dans les films, mais ce film m'a énormément touchée.

Par contre, je dois dire que c'est un peu étrange au début d'entendre parler les acteurs en anglais (j'ai vu le film en version anglaise) avec un accent allemand. Cela peut être au début légèrement déboussolant, mais on s'y habitue à la longue.

Je vous conseille ce film, que j'ai adoré. C'est une histoire qui peut plaire à tous. En espérant que ce film soit aussi touchant pour vous qu'il l'a été pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieTremet 2015-10-30T22:53:49+01:00
Diamant

La voleuse de livre est un film qui m'a été recommandé par une amie, j'ai pris du temps pour me lancer et le regarder car, à vrai dire, il ne m'attirais pas vraiment cependant je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu. C'est une film très touchant qui m'a, a vrais dire, toute chamboulée, on ne peut pas ressortir indemne de ce film. En tout cas je le conseil vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucile95 2014-03-23T14:13:16+01:00
Diamant

Un des meilleurs films que j'ai vu. Premièrement, je l'ai trouvé plus original que la plupart des films qui retrace la deuxième guerre mondiale. Le point de vue est du côté des "Allemands" alors que pour la plupart de ceux que j'ai vu, ce sont toujours les français qui souffrent.

Ensuite, raconter le film du point de vue de la Mort, je ne l'ai jamais vu. Et bien sûr, j'ai adoré les personnages qui sont attachants. Les émotions sont aussi au rendez-vous de ce film. Je n'ai jamais autant pleuré pour la fin d'un film.

En conclusion, c'est une petite merveille ! Marqué dans mon esprit à tout jamais...

À voir absolument et préparez les mouchoirs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chikita84 2020-05-05T16:51:16+02:00
Diamant

J’aime bien l’originalité de ce film car il nous offre le point de vue de cette seconde guerre mondiale mais du côté allemand, des citoyens lambda. C’est un film magnifique, émouvant, poignant. J’ai versé des larmes à plusieurs reprises parce que, ce que vit cette jeune fille est d’une tristesse infinie mais heureusement il y a aussi pas mal de bons moments, de bons souvenirs. Là où c’est aussi original mais porteur d’un message lourd et significatif c’est que le narrateur est la mort. Le message rentre bien dans la tête pour ne pas en ressortir. Les acteurs jouent très bien, c’est très bien tourné et réalisé. Une très belle découverte, un très beau film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilymilou 2014-06-30T20:16:53+02:00
Or

J'ai réellement adoré ce film ! La musique est superbe, les acteurs sont bons, tous beaux à leur manière et très attachants. On parvient très bien à se mettre à la place de tous les personnages. J'ai bien aimé cette vision de la guerre, à travers cette jeune fille. On n'est pas directement plongé dans l'atrocité comme pour dans d'autres films comme "La liste de Schindler" ou "Anne Frank" où on montre surtout le "côté juif".

Ici, Liesel est allemande. On a tendance à penser que les Allemands n'ont pas souffert, qu'ils étaient les "méchants" de l'histoire. Mais ce film prouve bien le contraire. Il aborde beaucoup d'aspects négatifs, comme la privation de culture ou le fait qu'ils étaient soumis à des tests quotidiens dans leurs maisons...

Le livre est à lire également. Il est encore plus complet, et tout aussi prenant. De plus, le récit -raconté par la Mort en personne- est accompagné de sympathiques illustrations...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KatnissMellark 2020-07-28T11:15:43+02:00
Diamant

Je voulais lire le livre avant mais j’ai été tenté par le film et je n’ai absolument pas été déçue !! J’ai adoré. Je crois que c’est le plus beau film que je n’ai jamais vu ! Je crois que c’est le premier film qui m’a fait pleurer... L’histoire de Liesel est magnifique. Cette orpheline est forte, courageuse. Je me suis retrouvé en elle. J’ai adoré Max également, l’amour qui s’installe entre elle et lui. Lorsqu’il part pour la laisser vivre, ça m’a déchiré le cœur. J’ai pleuré avec Liesel. Je vivais son adieu avec elle. L’au-revoir qui m’a fait penser que Max était comme un frère pour elle... Mais ce n’est pas tout ! J’ai adoré le personnage de Rudy. Il m’a fait penser à quelqu’un que je connais... Quand il meurt, j’ai versé une larme, son départ vers l’au-delà m’a touché. C’est un très beau film qui m’a fait pleurer, sourire, rire et avant tout : qui m’a encore plus donné l’envie de lire !

Je ne me lasserai pas de visionner ce film, c’est certain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vilandoy 2014-05-04T00:35:27+02:00
Diamant

Le plus beau film que j'ai jamais vu ! :o

Absolument à voir !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2017-02-19T20:54:37+01:00
Bronze

J'ai lu le livre avant le film et je dois avouer que je suis un peu déçue de l'adaptation. Le livre est tellement plus beau, complexe et touchant !

Après voilà, l'histoire reste la même et traite de la Seconde guerre mondiale d'une très belle manière, avec les mots comme support et comme renfort même si ce point est vraiment plus approfondi dans le livre.

Pour les personnages, les acteurs sont très bons mais correspondent pas vraiment à l'image que je me faisais d'eux mis à part pour Rosa et Hans peut-être. L'accent qu'ils ont été mettre à Liesel est assez atypique mais...pourquoi pas ! Mis à part ça, quelque chose qui m'a vraiment dérangée, c'est le fait que les personnages sont vraiment peu approfondis, surtout Rudy ! Ce qui est vraiment dommage en comparaison du livre et du superbe travail qu'il y avait là-dessus. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon après, ça ne m'a quand même pas empêchée de pleurer comme une madeleine à la fin. Surtout à la fin de Rudy, c'est celle qui m'avait déjà le plus brisée et touchée à la lecture du livre.

Pour ce qui est des émotions, tout est moins fort que dans le livre, il faut s'en douter, mais c'est un film quand même très touchant et plein d'émotions. Liesel est un superbe support à toute cette émotion et le film a, selon moi, bien retranscrit cela.

Quand aux images, la retranscription des couleurs ( du ciel) qui avait une place très importante dans le récit a bien été faite et ce sont vraiment des images de grande qualité.

Enfin bref, vous devez voir ce film si vous ne lisez pas le livre, dans le cas contraire : le livre reste bien meilleur et plus complet. Mais ça reste un film super et de très bonne qualité que je vous conseille sincèrement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode