Films
45 738
Membres
22 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Brian Percival

Réalisateur

1 723 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
468 spectateurs
Or
563 spectateurs
Argent
344 spectateurs
Bronze
208 spectateurs
Vu aussi
232 spectateurs
Envies
1 195 spectateurs
Pas apprécié
21 spectateurs
PAV
360 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 280

0 Citations 158 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Brian Percival

Sortie France : 2014-02-05

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Nat94 2018-02-07T19:02:54+01:00
Nord et Sud

Entre Orgueil et Préjugés et Nord et Sud, je crois que j'ai vraiment un faible pour les romances au XIXème haha !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elowenn 2018-06-01T18:56:04+02:00
La Voleuse de livres

Un joli film, qui narre presque les moments sombres avec poésie.

Un bon divertissement et une histoire touchante jouée par de très bons acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mellana 2018-06-30T16:16:19+02:00
Nord et Sud

J'ai trouvé la mini-série excellente (je l'ai préférée au livre personnellement). Le scénario a vraiment été bien conçu, avec beaucoup de finesse. Je ne dis pas qu'il est parfait, mais globalement il a débarrassé l'histoire de certains défauts que je lui trouve, tout en gardant ce que j'en aimais. Par exemple, il a éjecté une bonne partie des débats sur le travail et les ouvriers (AMHA ça donnait des dialogues assez lourds dans le livre, même si je reconnais leur importance dans la trame sociale du récit), bien épuré l'aspect religieux (qui avait tendance à me coller de l'eczéma) et même Margaret est beaucoup plus sympathique.

En parlant de celle-ci, j'ai enfin apprécié son personnage dans la série. Elle a toujours des préjugés, mais rien de commun avec le roman ; je la trouve moins hautaine, snob et (j'ose le dire) tête à claques. Ce n'est plus une miss "je sais tout". L'actrice a été très bien choisie à mon goût. Je trouve son jeu nickel et physiquement elle est très belle. Je l'ai trouvée exactement telle que décrite dans le livre, sauf pour la couleur des yeux et des cheveux. Même la forme de la bouche m'a paru pareille que dans le roman.

Par contre je suis toujours autant exaspérée par la scène de Spoiler(cliquez pour révéler)la demande en mariage. Malgré toutes les explications et arguments que j'ai pu lire, je ne peux pas m'empêcher de trouver Margaret extrêmement désagréable dans cette scène. Je pense qu'au mieux, le personnage de Margaret est sacrément mal composé ici (psychologiquement j'entends), et au pire que c'est une insupportable pimbêche pour trouver que Spoiler(cliquez pour révéler)l'amour de Thornton la déshonore.

Thronton est incroyablement interprété. C'est impressionnant à quel point le physique de l'acteur rentre la description du personnage. Thornton n'est peut-être pas sensé être aussi séduisant, mais aucun des traits de Richard Armitage ne va à contre-sens des descriptions : de grands traits fermes, comme taillés dans le marbres, des yeux clairs et enfoncés, et un sourire qui illumine tout le visage, qui est est ordinairement assez dur d'aspect. Je n'aurais pu imaginer mieux. Richard est Thornton à mes yeux, il joue magnifiquement son rôle. Néanmoins j'ai trouvé la scène de la première rencontre trop exagérée. Thornton s'acharne trop sur l'ouvrier, il aurait suffi d'un ou deux coups de poings pour prévaloir Margaret contre lui, tout en gardant une certaine légitimité à sa réaction. Là, certes il a été touché de perdre des ouvriers dans un incendie, mais c'est vraiment trop de le faire frapper un homme à terre.

J'ai adoré Higgins, je connaissais déjà (et admirais !) l'acteur dans Downtown Abbey, et je lui trouve un certain charisme, même s'il n'est clairement pas un mannequin. Sa fille Bessie est différente ici par-rapport au livre mais j'aime autant, on échappe à son aspect un peu "illuminé" si je puis dire, qui a tendance à me taper sur le ciboulot.

Visuellement, les images de la série sont très jolies, il y a certes bien peu de couleurs mais ça s'accorde avec le ton de l'histoire, et les images de Hesltone en comparaison n'en sont que plus oniriques. La B.O est également très agréable.

J'ai complètement flashé sur la fin. Moi qui n'aime pas qu'on modifie les matériel de base; là j'avoue que je préfère largement cette fin, même avec toutes les incohérences historiques et les facilités qu'on peut lui reprocher. Peu importe, je trouve les scènes trop magnifiques et swoonantes, elles en valent largement la peine ! Ce sont vraiment les scènes où Spoiler(cliquez pour révéler)leur amour est le plus crédible, il y a tellement de tendresse qu'elle en crève l'écran. Ils se retrouvent enfin après tant de quiproquos et leur amour est une évidence. Le jeu de Richard Armitage est stupéfiant, il arrive à faire passer tant de tendresse et de douceur dans son regard sur Margaret, j'étais bluffée. La scène Spoiler(cliquez pour révéler)qui précède le baiser est sublime et parfaitement dosée. L'actrice n'est pas en reste non plus, quand elle l'aperçoit elle donne enfin toute l'étendue de son jeu et Margaret semble enfin Spoiler(cliquez pour révéler)accepter ce qu'elle éprouve sans honte, on dirait qu'elle vit une révélation.

Pour conclure, j'aime bien cette série, elle est moins dure que le livre et aussi plus concise (ce qui est logique) et ça joue en sa faveur pour moi. Néanmoins, je ne pense pas que ce sera le genre de série que je regarderai souvent. L'histoire et les rebondissements restent peu ou prou les mêmes et n'ayant pas eu de coup de cœur pour le livre, c'est la même chose pour la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juneoya 2018-07-14T15:01:24+02:00
La Voleuse de livres

Un film fidèle au livre et très bien adapté. Ce film m'a fais pleurer et réfléchir sur cette période de l'Histoire. Il retransmet aussi un point de vu qu'on a pas l'habitude de voire: le point de vue des allemands. C'est un film qu'il faut absolument avoir vu une fois dans sa vie. Le jeu d'acteur est aussi très bon

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lumy 2018-08-11T02:47:52+02:00
La Voleuse de livres

Un film qui ne rend pas justice au livre, qui est bien plus poignant et touchant, et beaucoup de passages importants sont modifiés voire inexistants. Cependant si on parvient à faire abstraction du livre ça reste un film très touchant, et très beau. Préparez les mouchoirs !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patrocle 2019-05-17T09:17:26+02:00
La Voleuse de livres

J'admire le talent des acteurs, je ne pensais pas que je l'aimerais, je me suis trompée. Je ne regrette pas de l'avoir regardé. C'était très touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2019-07-03T22:47:32+02:00
La Voleuse de livres

J'ai adoré ce film ! Encore un film portant sur le seconde guerre mondiale, oui mais pas des moindres. Il se passe en Allemagne, sous le règne d'Hitler au début de la guerre. Nous suivons une petite fille, le fait que le film soit vu à travers ses yeux rend les choses d'autant plus touchante. Une petite fille obligé de grandir trop vite comme tout les enfants en ce temps là.

Beaucoup de moment fort, on ne s'ennuie pas malgré les 2h de film. Son incompréhension des conséquences de certains gestes (comme celui de son père lorsqu'il défend un voisin) nous montre l'absurdité de la guerre. Et pour une fois, les allemands ont droit aussi à avoir un rôle de gentil.

De plus je trouve l'actrice principale super mignonne et la musique magnifique

Un fin, beaucoup trop triste, un peu d'espoir ne lui aurait pas fait de mal

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-04-30T17:10:13+02:00
La Voleuse de livres

Ce film qui ce passe pendant la guerre est extremement triste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chikita84 2020-05-05T16:51:16+02:00
La Voleuse de livres

J’aime bien l’originalité de ce film car il nous offre le point de vue de cette seconde guerre mondiale mais du côté allemand, des citoyens lambda. C’est un film magnifique, émouvant, poignant. J’ai versé des larmes à plusieurs reprises parce que, ce que vit cette jeune fille est d’une tristesse infinie mais heureusement il y a aussi pas mal de bons moments, de bons souvenirs. Là où c’est aussi original mais porteur d’un message lourd et significatif c’est que le narrateur est la mort. Le message rentre bien dans la tête pour ne pas en ressortir. Les acteurs jouent très bien, c’est très bien tourné et réalisé. Une très belle découverte, un très beau film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seralya 2020-06-16T22:00:06+02:00
La Voleuse de livres

Pour une fois, j'ai préféré le film au livre. Dans le livre on a toujours une longueur d'avance sur l'histoire avec le personnage de la mort qui nous dit quand un moment important va arriver, ce qui m'a retiré toute émotion malgré la mort d'un personnage que j'adorais. Bref le film n'a pas ce défaut, et est très bien réalisé.

Afficher en entier

Dédicaces de Brian Percival
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Fox 2000 Pictures : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array