Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par mimi92 2023-07-25T08:40:19+02:00

Je peux enfin dire que j'ai vu 2001 L'odyssée de l'espace ; j'ai même été assez bluffée par ce film !

Je croyais, naïvement, qu'il avait été produit au milieu des années 70 ; quelle a été ma surprise en apprenant qu'il était sorti en 1968 ! L'exploit qu'il constitue n'en est que plus important.

2001 L'odyssée de l'espace est impressionnant visuellement ! Les effets spéciaux, les couleurs employées, ces magnifiques plans symétriques n'ont pas pris une ride. La gestion brillante des musiques et des sons accentue également notre plongée dans cet univers futuriste. L'univers sonore du film est en effet très riche : musiques classiques sur fond de ballets stellaires, sons expérimentaux et chœurs lyriques. Le tout est suivi par de longs silences que les respirations des personnages ponctuent- reflet de la solitude de l'espace.

Une chose m'a amusée : le nombre de plans longs, durant plusieurs minutes, consacrés à des vaisseaux spatiaux en vol. Un vrai spaceship porn !

Le film est lent, très lent. Mais cela ne m'a pas du tout dérangée ! Ce choix est original pour un film de genre mais il permet de découvrir la science-fiction différemment.

Autre particularité : il est également presque possible de compter le nombre de lignes de dialogues présentes à l'écran ! Cela n'empêche pas à quelques répliques d'être mémorable.

Pour finir, ce film est en plusieurs parties. Si j'en ai aimé la très grande majorité, j'ai été, comme beaucoup de spectateurs, complètement perdue par la fin ! Elle m'a semblée faible et cryptique par rapport à la richesse de son passage thriller au milieu du film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mimi92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode