Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Je sais que ce film là est loin de faire l'unanimité auprès des fans de la saga crée par George Lucas : soit on aime soit on n'aime pas.

Pour ma part je trouve que ce film a ses qualités et ses défauts (peu nombreux).

Je vais commencer par ses qualités comme sa bande-originale avec toujours à sa baguette le seul et unique John Williams qui arrive à nous composer des thèmes mythiques comme "Duel of the Fates". Ensuite il y a la course de modules sur Tatooine qui est pour moi mémorable et très bien filmé (bien que certains la trouvent trop longue...) et enfin je terminerai par le fameux combat Qui-Gon Jinn & Obi-Wan Kenobi vs Dark Maul qui est épique, où on a enfin un vrai combat de sabre-laser et pas un "combat d'escrime" comme dans la trilogie originale...

Passons au défaut, pour moi il y en a un ou deux : le premier est la sous-exploitation de personnages célèbres comme Yoda ou encore des Siths qu'on voit en tout et pour tout 20min dans un film de 2h15...

Le deuxième défaut est la mal-exploitation de Jar Jar Binks qui devient pour moi un personnage central de ce premier opus alors qu'il y avait d'autres personnages à mettre en valeur.

Le dernier défaut de ce film est de nous révéler trop tôt l'identité du Seigneur Sith Spoiler(cliquez pour révéler)lors des funérailles de Qui-Gon Jinn lorsque Mace Windu demande "Lequel est mort ? Le maître ou l'apprenti ?" Juste après cette phrase on a droit à un plan sur le visage de Palpatine...

Malgré ses défauts cet épisode de Star Wars reste divertissant et agréable à suivre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Glaedr

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode