Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 622
Membres
42 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Hostel


Commentaire ajouté par Cellophane 2014-12-29T17:28:45+01:00

Un film plutôt moyen.

Il y a deux films, presque trois, en un seul. Et malheureusement, ils ont du mal à cohabiter. Voir quatre. Ou plus. Bref, trop. Comme si le réalisateur/scénariste ne savait pas exactement où nous amener. Et ça plombe le tout.

Le premier film est cette présentation de 28 minutes (si, si !) avant qu'il se passe quelque chose. Trois jeunes américains font l'Europe pour trouver de la meuf parce que c'est cool de faire de la teuf. C'est vulgaire dans le dialogue sans aucune originalité, redondant, y'a de la fille nue ou sexy toutes les trois minutes sans être plus existant qu'un vieux film érotique de la fin des années 70... Bref, c'est fadasse, on ne comprend pas si c'est une pub pour le guide du routard ou un vrai film souvenir de jeunes et on aurait presque envie de partir.

Passé le sursaut à la 28 minutes (quoi ??? Quelqu'un a disparu ? Mais que fait Derrick ! Ah ! Il est mort, pardon...) il faut attendre la quarantième minutes pour que le film démarre réellement. Pas juste l'histoire mais également le dynamisme du cadrage et du montage, le décor glauque de l'usine, le carnage gore... Tout ce qu'on attendait depuis le début sans l'avoir !

Et ça nous tient - malgré les incohérences (qui va réellement retourner dans ce piège d'usine sauver une fille qu'on entend au loin parmi des tas de cris alors qu'on est sur le point de se barrer ???) - jusqu'à la fin !

Peut-être grâce aux décorateur et éclairagiste qui font un bon boulot dans l'usine. Ou le type des effets spéciaux qui peut enfin s'amuser (diantre que l'oeil est dégoûtant à défaut d'être réaliste !).

En tout cas, pas grâce au scénariste qui donne peu de scènes imaginatives ni même nombreuses dans cette seconde partie (le premier mort est à peine entrevu, le second tellement suggéré qu'on n'imagine pas grand chose... Ce n'est pas non plus grâce aux comédiens pour le moins mauvais - je me débats beaucoup plus qu'eux quand je vais faire une prise de sang et les gamins qui se sont écorchés le genou semble avoir beaucoup plus mal...

Du coup, le message est simple : les gens de l'est sont tous des gros méchants cupides sans cervelle, les riches qui se payent des meurtres sont tous psychopathes dans leur tête et le brave type est un héros de s'en sortir en allant chercher la fille retenue.

Rien de neuf, on peut s'en passer - ou voir le II.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode