Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Murph

American History X


Commentaire ajouté par Murph 2015-02-10T21:13:20+01:00

Ce film nous laisse sans voix.

Edward Norton, dans l'un des ces plus grands rôles nous prouve qu'un individu influencé par les idéologies raciales de son entourage peut devenir quelqu'un de bien.

La mort de son père et ces idéologies feront de Derek (Edward Norton) un homme influençable, doté d'une extrême violence et de haine.

Il fera tout pour protégé sa famille et nous le montre à travers l'amour qu'il porte pour son petit frère Danny (Edward Furlong).

Il sympathise avec un afro-américain et se confronte avec ses propres idéologies.

Il réussit à sortir Danny de toute cette monstruosité, de cette haine, à faire de lui un jeune homme bien, ayant un grand avenir, mais fini par le perdre.

Le drame et les revirements intérieurs font de ce film un très grand classique qui nous donne une véritable leçon de vie : "La haine est une saloperie".

Le travail de la mise en scène en incluant l'usage du noir et blanc pour différencier l'instant présent du passé est excellent. Mais elle sert aussi à différencier le positif du négatif.

Tony Kaye réussit à nous prouvé que l'amitié, l'amour, jouent un grand rôle, font de nous des personnes biens, et la haine nous détruit.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Murph

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode