Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Rowan

American History X


Commentaire ajouté par Rowan 2014-07-07T10:27:53+02:00

Une vraie claque sur un thème malheureusement toujours d'actualité. Le traitement en flashs-back avec passage en noir et blanc donne une atmosphère glaçante. Les deux Edward (Norton et Furlong, qui m'avait déjà impressionné dans Little Odessa) sont stupéfiants, et le lien qui unit leurs personnages est touchant. C'est un film où se rencontrent la violence (physique/verbale) et des moments de respiration, où soudainement tout devient plus facile à encaisser (je pense à la rencontre de Derek avec un noir en prison, à la scène où Spoiler(cliquez pour révéler)les frères enlèvent leurs posters et étendards nazis). C'est un film poignant, terrible mais émouvant, qui porte un regard lucide et souvent froid sur nos sociétés contemporaines. Je crois pouvoir dire qu'"American History X" est un film rare, qui fait mal mais qui est fantastique à regarder d'un point de vue cinématographique. Si je devais mettre un bémol, ce serait le fait que l'on voit des meurtres de sang-froid des noirs par les blancs, mais pas l'inverse. Car Spoiler(cliquez pour révéler)même quand à la fin, Danny se fait tuer, son meurtrier semble apeuré par son geste. Il manquerait donc un équilibre pour montrer que ces extrémités sont bien présentes des deux côtés.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rowan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode