Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par pwachevski 2014-09-14T23:37:56+02:00
Pas apprécié

Bien que le sujet ne me passionne pas, je suis forcée d'admettre que le thème de la prestidigitation est parfaitement exploité. ça créer un fil rouge original et surtout ça offre un très bon divertissement. Les différents tours sont très bien filmés et donc tout aussi distrayant qu'un vrai spectacle de magie.

Mais le reste du film n'a pour moi absolument aucun intérêt. Je trouve vraiment le scénario pas juste faiblard mais carrément nullissime. A part la magie, il n'y a aucune originalité. Ce n'est qu'une pâle histoire de vengeance comme on en a déjà vu 1000 fois, et comme on en a déjà vu 1000 fois en mieux. Sérieusement, le scénario a été écrit par un gamin de 10 ans ou quoi ?!! Parce que ça fait carrément rivalité de bac à sable "il a cassé mon jouet alors je vais casser le sien". J'ai trouvé ça puéril et cucul au possible. J'ai aussi trouvé ça trop froid. Il y a pas mal d'éléments dramatiques dans ce film, mais je trouve qu'ils ne fonctionnent pas, parce que là encore, ça sonne puéril, et donc ça ne m'a pas ému un seul instant.

De plus, l'ensemble m'a semblé beaucoup trop long et répétitif : c'est bien beau de voir 50 tours de magie, mais ça ne fait absolument pas avancer l'intrigue. Au contraire, on a l'impression de faire du surplace.

J'ai aussi trouvé le dénouement beaucoup trop prévisible. Enfin non, c'est même pire que ça. C'est que j'ai carrément eu l'impression qu'on se foutait de ma gueule, et ça, ça m'est arrivé quand même assez rarement au cinéma. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès que le tour de magie utilisant des sosies des magiciens est présenté, il m'a semblé juste évident que ce n'était pas le vrai Robert Angier qui meurt au début du film. La machine qui dédouble les objets n'a fait que confirmer. Bon aller, à la limite je veux bien que ce point ai surpris des gens, même si c'est pas très fouillé, ça demande quand même 3 secondes de réflexion, je veux bien que les "novices" en thriller aient pu passer à coté du truc, et se soient fait avoir. Par contre, le dédoublement d'Alfred Borden, là je vois AUCUNE excuse. Vraiment, je ne comprends pas comment ça a pu surprendre des gens ?! Parce que là ça demande pas de la réflexion, ça demande juste d'avoir des yeux en état de marche. Dès la première apparition de Fallon je me suis dis "mais bordel, c'est Christian Bale avec une barbe !", ça m'a vraiment sauté aux yeux. Vous allez quand même pas me faire croire que je suis la seule à l'avoir remarqué ?! Et même si vous reconnaissez pas Christian Bale, vous devez quand même vous dire que le gars a un physique un peu louche. Il a littéralement l'air déguisé, il y a pas un gars qui a cette vraie tête dans la vraie vie. Bref, pour résumé, c'est un thriller juste mauvais. Pour moi c'est le niveau zéro du suspense et de la surprise finale.

Enfin le casting m'a déçu. On a une avalanche de nom connus mais c'est pas pour autant que c'est très bien joué. Il n'y a que Hugh Jackman, qui sans faire la prestation de sa vie, s'en tire plutôt bien à mon sens. J'ai trouvé Christian Bale tout à fait médiocre, il dégage comme d'hab absolument aucun charisme. Scarlett Johansson forme un joli duo avec Hugh. On ressent une vraie complicité entre eux, que j'avais déjà apprécié dans "Scoop" de Woody Allen. Par contre, le reste du temps, à part exhiber ses formes généreuses, elle ne fait pas / ne sert pas à grand chose. J'ai du mal à comprendre pourquoi elle gâche son talent dans ces rôles affligeant. Elle mériterait vraiment des rôles plus intéressants que ça. Les autres acteurs, même ceux aussi prestigieux que Michael Caine, sont totalement quelconques. Le seul qui m'ait un peu plu, c'est David Bowie. Bon, il partait en terrain déjà conquis puisque je l'adoooooore. Plus objectivement, ça reste qu'un petit rôle secondaire qui ne marquera en aucune façon sa carrière, mais je l'ai bien aimé quand même, son coté loufoque me semble assez bien coller au personnage. De plus, j'ai l'impression que Christopher Nolan, qui adore Bowie (rappelez-vous, il a utilisé une de ses chansons pour le film Memento), s'est fait un petit kiff en lui offrant un rôle anecdotique dans un de ses films. Et pour le coup, je suis rentrée dans son délire et j'ai apprécié ce clin d'oeil.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode