Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Fish Tank


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-11-21T13:52:24+01:00

J'ai pas une grande sympathie pour Mia, le personnage principal. Entre ses sautes d'humeur, ses idées débiles, son arrogance et son jogging trop large, absolument tout m'a insupporté chez elle... Mais bien heureusement, l'ensemble est tout de même agréable à regarder grâce à l'intrigue, que j'ai trouvé originale et très bien écrite.

Les personnages, ont tous, même l'insupportable Mia, le mérite d'avoir des personnalités très abouties. Et La réalisatrice a en plus parfaitement réussie à retranscrire l'évolution des personnages et à exprimer leurs sentiments à l'écran. Je pense surtout à l'ambiguïté et au jeu de séduction entre Mia et Connor, que j'ai trouvé très juste. C'est crédible, sans tomber ni dans la niaiserie, ni dans la vulgarité. Je crois d'ailleurs que c'est ce que j'ai préféré dans ce film. Enfin non, c'est même pas que je crois, c'est que j'en suis sûre. C'est presque uniquement pour la qualité et la justesse de cette relation que je classe le film si haut, puisque sur les autres points du film, je serais un peu plus critique.

J'ai notamment trouvé qu'on s'éparpillait un peu trop par moment. Spoiler(cliquez pour révéler)Du genre la pseudo romance parallèle entre Mia et Billy n'a pour moi rien à faire là et est de toute façon trop minimaliste pour être intéréssante. Le fait que Mia cherche un emploi n'apporte pas grand chose au film non plus. Ou même au tout début du film, où on introduit le personnage de Keeley qui ne sert finalement à rien. Et donc, si la première heure de film passe toute seule, je trouve que la seconde se tire un peu trop en longueur.

J'ai aussi trouvé les 30 dernières minutes beaucoup trop excessives pour être touchantes. Je n'y ais pas retrouvé la justesse qui caractérisait pourtant tout le reste du film. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Mia qui urine sur la moquette sans que je comprenne vraiment pourquoi et le kidnapping de la petite fille... Vous iriez jusque là vous pour un chagrin d'amour ?! Moi non, et j'ose espérer que la majorité des gens sont du même avis

D'un point de vu technique c'est plutôt pas mal du tout. Franchement, j'aime pas trop les films tournés caméra à l'épaule, mais pour quasiment la première fois de ma vie j'ai trouvé ça très très sympa. ça colle vraiment bien à l'ambiance. De 1, je verrais mal ce genre de "film social" tourné avec des moyens hollywoodiens. De 2, je trouve que ça permet d'être au plus près des personnages et comme l'intrigue tourne principalement autour de leurs sentiments, c'est un très bon choix.

J'ai néanmoins regretté l'absence de musique. Les seules mélodies qu'on entend sont les chansons que les personnages écoutent lors de fêtes, à la télé ou quand ils dansent, mais à coté de ça c'est le calme plat. ça m'a vraiment donné une impression de vide.

Pour finir, un mot sur les acteurs. Ils sont pas mauvais, mais pas extraordinaires non plus. C'est plus pour sa fraicheur, son naturel et son alchimie avec Michael Fassbender, que pour la justesse de son jeu, que Katie Jarvis arrive à convaincre. Quant à Fassbender, il joue bien, mais c'est loin d'être son meilleur rôle. Je sais pas si je suis trop exigeante envers lui, mais je peux pas m'empêcher d'être un peu déçue car je sais pertinemment qu'il aurait pu jouer ce rôle avec plus de finesse, car il a prouvé qu'il savait le faire dans d'autres films. M'enfin, il reste bon quand même, et je trouve en plus qu'il colle parfaitement à son personnage. Il dégage sans se forcer le magnétisme et la personnalité qu'un tel personnage exige. Puis comme je l'ai déjà dis, il présente une bonne dynamique avec sa partenaire à l'écran, ce qui est agréable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode