Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par elana55 2015-08-07T12:05:00+02:00
Diamant

Voici donc le dernier épisode de la saga Hannibal si on omet Les Origines du mal...

Je dois avouer que j'attendais beaucoup de ce film, surtout après le brillant Silence des Agneaux, et de ce fait j'ai été légèrement déçu par ce film qui est un peu moins bon que son prédécesseur. Certes il était difficile de faire mieux que ce dernier, mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus poussé au niveau de la psychologie et des interactions avec les personnages.

Ayant lu le livre avant, je ne peux trouver cette adaptation qu'assez faible, ce qui est surement du au fait que le livre est très long, donc je comprends que tous les éléments ne puissent pas être dans le film. Mais je regrette tout de même que les scénariste ait laissé autant de côté les scènes Hannibal/Clarice. Certes ils en ont rajouté en plus par rapport au livre mais ils n'ont pas laissé les meilleures, celles de la fin du livre et j'ai été un peu déçu de cela.

Par ailleurs j'ai trouvé réellement étrange que la fin du film ne soit pas la même que celle du livre, mais alors pas du tout... Dans un sens je trouve que celle du film est plus cohérente avec la personnalité des personnages mais aussi elle est fidèle au genre de l'oeuvre, et pourtant je regrette un peu le choix des scénaristes sur ce point... Et puis la suppression de certains personnages dans le film comme celui de Margot m'a paru étrange, c'était pourtant un personnage intéressant.

Cela mis à part, je trouve que ce film est tout de même globalement bon, pas mieux que les autres, mais pas non plus nul. J'ai passé un bon moment en le regardant, et je trouve que les décors, toute la mise en scène et les dialogues, sont très bien travaillés, et Ridley Scott a tout de même fait un très bon travail de réalisation. Il a réussi à condensé les événements du livre quitte à les modifier un peu et il a aussi réussi à bien mener le suspense jusqu'à son terme.

Je n'ai pas trouvé qu'il y ait eu beaucoup de passage traînant en longueur ce qui a l'avantage de ne pas en faire un film ennuyant de mon point de vue.

Après j'en convient que le scénario est un peu plus faible et moins original et palpitant que celui du Silence des Agneaux, ici on a plus droit à une course poursuite entre Hannibal et le FBI et Mason, ce qui est intéressant mais cela manquer un peu de frissons, il n'y a pas ici tout le côté psychologique du volet précédent, et il n'y a pas non plus toute cette chasse à l'indice pour découvrir le criminel, et j'ai trouvé que ce film en manquait cruellement.

De ce fait j'ai eu un peu plus de mal avec ce film, il était un peu plat au niveau des rebondissements et il n'y avait pas un jeu de piste aussi ingénieux que dans le précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon après il est tout de même intéressant de voir la cruauté de Mason qui est près à tout pour tuer Hannibal, et on retrouve enfin Hannibal et Clarice, bien qu'ils ne finissent pas ensemble à la fin du livre et qu'Hannibal disparaisse un peu trop rapidement. Le passage que j'ai préféré reste tout de même la fin du film, quand on atteint le paroxysme de l'action et qu'on retrouve un peu l'ambiance macabre de la saga.

Mais bon, après ce qui relève pas mal le niveau, ça reste les acteurs et surtout Anthony Hopkins... Difficile de dire à quel point j'admire cet acteur qui est juste brillant dans le rôle d'Hannibal, il luis correspond parfaitement. Après je regrette un peu que Jodie Foster ait refusé de reprendre le rôle de Clarice, mais dans un sens Julianne Moore est aussi bonne dans ce rôle.

Bref, ce film reste moins bon que les précédents mais il est tout de même sympathique à regarder et il possède pas mal de qualité. En plus la musique est vraiment superbe, Hans Zimmer a vraiment fait un excellent travail.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ewaly 2014-01-09T12:25:12+01:00
Diamant

Une suite tellement attendu, avec une fin tout en panache.

A. Hopkins reste parmis mes acteurs favoris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grenette 2015-07-15T14:09:55+02:00
Diamant

Hannibal. Faire des choses aussi terribles avec un tel détachement (Oki doki !) et pourtant arriver à susciter en nous une certaine sympathie pour le personnage.

Tellement d'ambivalence, ni tout blanc, ni tout noir.

Étrangement, j'ai trouvé ce film très romantique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2015-12-08T12:59:11+01:00
Diamant

Après avoir vu le dément Silence des Agneaux de Jonathan Demme on pouvait en attendre beaucoup de cette suite intitulé Hannibal et réalisée par un metteur en scène de génie qu'est Ridley Scott. Mais malheureusement cette suite tombe dans le classique où le suspense n'est plus trop présent et tout comme l'ambiance angoissante et glauque du film de 1991. Le film n'est qu'un thriller banal avec la traque d'un dangereux psychopathe, une vengeance personnelle et une relation entre un tueur fou et une agent du FBI. La réalisation de Scott y est tout comme le jeu d'Hopkins mais le scénario n'est pas trop passionnant d'autant plus que ce qui faisait le style du Silence des Agneaux à savoir l'ambiance, le style glauque ne sont plus là, sauf la violence ici qui est très gore, à la limite de vomir par moment. Bref une petite déception pour un film de Ridley Scott dont j'attendais un peu plus.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode