Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par nadoss

Répliques de films par nadoss

Commentaires de films appréciés par nadoss

Répliques de films appréciées par nadoss

date : 13-08-2021 par Vampilou voir tout les commentaires de Vampilouses comms
Un film particulièrement agréable !

Pour être honnête, j’avais quelques doutes concernant ce film, un sentiment ambivalent, notamment parce que l’on connait le destin de cette héroïne après le terrible « Avengers : Endgame », alors les enjeux ne sont clairement pas les mêmes. Et c’est effectivement le cas, on pourrait dire qu’il n’y a pas de véritable intérêt à cet opus, il n’a pas d’importance primordial, puisque chronologiquement, il se déroule bien avant la fin du cycle, néanmoins, il n’est clairement pas dénué de sens. Il a pour lui une réelle nostalgie, cette opportunité de dire adieu comme il le faut, de mettre en avant l’histoire d’une héroïne hors du commun, de la comprendre un peu plus et la mettre en lumière, comme elle le mérite. Alors bien sûr, on sort un peu du cadre que l’on connaît, mais ce n’est pas une mauvaise idée en soi, d’autant plus que les liens finissent par se créer et qu’ils laissent place à un futur qui donne envie et qui risque de s’avérer pour le moins surprenant. La réalisation de Cate Shortland est tout à fait au rendez-vous, j’ai beaucoup aimé ce côté soviétique un peu kitch, qui donne toute son identité à l’univers et qui le fait clairement sortir du lot, pour s’attacher plus particulièrement aux origines de notre chère Black Widow. Visuellement, il n’y a pas grand-chose à dire, elle fait le job, les effets spéciaux sont évidemment au rendez-vous, ils nous offrent des scènes d’action plus que prenantes et qui nous livrent un spectacle de tous les instants. En ce qui concerne le scénario, ce n’est pas le plus recherché, on ne va pas se mentir, on a comme cette sensation qu’il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et même s’il s’avère intéressant à suivre, il ne restera pas impérissable dans nos mémoires. Néanmoins, tout n’est pas à jeter, reste que l’on ne s’ennuie pas une seconde, le rythme est là, omniprésent, c’est riche en action, de la première, à la dernière minute, du pur divertissement en somme et ce n’est déjà pas si mal. En revanche, là où il se détache du lot, c’est dans sa dimension émotionnelle qui tient une place primordiale à mon sens, qui véhicule des valeurs fortes, revêtant une profondeur non négligeable, avec des sujets universels, abordés tout en justesse. On découvre cette héroïne dans ce passé particulièrement sombre, difficile, douloureux, dans cette famille de cœur, plus que de sang, un peu déjantée en apparence, mais où les sentiments sont pourtant bien réels, pour finir par nous toucher véritablement. Quant au casting, il est à la hauteur, Scarlett Johansson est toujours aussi excellente dans ce rôle, je continue d’être totalement sous le charme de cette excellente Florence Pugh, j’étais très heureuse de retrouver Rachel Weisz et le rôle de David Harbour est pour le moins décalé.

En bref : Un film qui n’a évidemment pas une importance primordiale dans le MCU, nous sommes d’accord, il ne possède aucun véritable enjeu, néanmoins, on pourra déceler quelques liens concernant le prochain cycle, qui donnent envie d’en découvrir plus, tout en nous partageant un divertissement qui reste à la hauteur, fort en scènes d’action et non dénué d’émotions !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/08/12/black-widow/
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 02-03-2017 par Ilfioredelmale voir tout les commentaires de Ilfioredelmaleses comms
Le meilleur film de Wolverine.
Il est sombre, triste, sanglant, violent, vulgaire, brutal. Et très poignant. A sa manière, il était celui mettant le plus a nu les personnages, leurs émotions, leurs psychés.
Dès la bande annonce, en voyant Logan si affaibli, ça m'avait fait un truc, mais là, tout au long du film, on voit sa vieillesse, son affaiblissement, ses douleurs, et par son comportement brutal ce qu'il a perdu. Je peux dire que ça m'a fendu le coeur. A moult reprises.

Charles a apporté sa dose "d'humour" au film, lui aussi très vieux et affaibli, son pouvoir lui échappant, rendant son cerveau considéré d'arme de destruction massive complètement imprévisible. Sa décadence mentale mis en avant également à cause de la vieillesse et des drogues qu'on lui administre ajoutait une touche au tableau si triste, quasiment pathétique.

L'albinos avait un intérêt technique je dirai mais pas plus que ça, je n'ai pas d'émotions particulières à son égard.

X-23 a bien rempli son rôle. Sauvage, sanguinaire quand il le faut mais terriblement ignorante sur les petits plaisirs basiques qui constituent la vie d'un enfant. L'actrice très jeune, a bien retranscrit cela.
Et puis son histoire aussi qui est triste, ce qu'elle recherche en Logan sans vraiment l'obtenir fait de leur relation, au contraire, une relation crédible logique et pour ma part touchante car s'agissant de Logan je trouve la réaction totalement proportionné. D'ailleurs
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne vois pas qui aurait été en mode bouche en cœur en apprenant que son enfant dont il ne soupçonnait pas l'existence est une expérience qu'on veut éliminer. [/spoiler]

Et puis ces combats... Ces pertes collatérales, ces découpages de tête. Et la fin ! Tous ces enfants aux dons incroyables, leurs déterminations.
[spoiler]Ainsi que le sacrifice de Logan...
J'étais bouleversée du début à la fin. Un de mes Xmen favoris dont on suit la déchéance, ses tremblements, sa toux, la manière dont il se fait malmené. On ne peut s'empêcher de comparer à avant, à se dire qu'il les aurait dérouiller bien plus vite.

Ciel que dire de plus si ce n'est que j'ai réellement adoré? Le scénario en soi est du Marvel, pas vraiment du classique mais pas du détonnant non plus mais le jeu des acteurs et la transcription des émotions, c'était superbe. Bien accompagné avec les musiques. Tout ça sur une atmosphère sombre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +24


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode