Films
50 640
Membres
25 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Cate Shortland

Réalisateur

226 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
33 spectateurs
Or
52 spectateurs
Argent
54 spectateurs
Bronze
45 spectateurs
Vu aussi
46 spectateurs
Envies
191 spectateurs
Pas apprécié
3 spectateurs
PAV
53 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.49/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 27 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Cate Shortland

Sortie France : 2021-07-07

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Spolietan 2021-07-14T09:30:20+02:00
Black Widow

Ecrire un commentaire pour un tel film est un défi. Tout est tellement au top! Dès les premières minutes on sent que ça va être énorme. L'histoire n'est pas compliquée à suivre et les rapides flashbacks aident à comprendre. Le mélange entre scènes émouvantes et combats acharnés est phénoménal. La scène finale est un chef d'oeuvre du monde des effets spéciaux. Les acteurs, et surtout actrices du coup, sont terriblement captivants de vérité. Cela dit, j'ai lu des critiques de certains qui connaissent l'univers Marvel sur le bout des doigts et qui ne sont pas tendre avec Black Widow. Mais ce n'est pas mon cas et je me suis concentré sur CE film et pas sur le lien avec les autres ni avec la collection de BD. Bref, c'est un très bon film, je sens que je vais le regarder à nouveau. Ne ratez pas la scène post-générique, c'est important.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2021-07-14T18:00:45+02:00
Black Widow

Je ne suis pas surprise que ce film soit une énième réussite pour Marvel. Après tant d'année ils ont la main ! J'ai beaucoup aimé, ça fait plaisir de passer du temps qu'avec Natasha, elle méritait amplement ce film, qui lui rend très bien hommage. Une belle réussite, et la suite du MCU n'en ai que plus convaincante à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2021-07-20T23:01:08+02:00
Black Widow

J'étais heureuse de voir un film sur Black Widow, une héroïne vraiment incroyable. La première partie du film était longue, trop longue cependant. La deuxième partie était plus intéressante et révélait plus de choses. Le personnage de Yelena est très intéressant. J'ai trouvé ce film plus violent et sombre que les autres Marvel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-07-20T23:55:24+02:00
Black Widow

J'ai vu de nombreuses critiquent envers ce film notamment pour les fans inconditionnels des comics et du MCU globalement, contrairement à ces critiques, j'ai adoré ce film. En apprendre plus sur Natasha était important pour clore l'ancienne phase des films et établir de nouvelle base. Les personnages sont tous intéressants notamment Yelena que j'ai vraiment adoré, c'est un personnage que nous allons visiblement retrouvé plus tard vu la scène post-générique et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer pour elle.

L'intrigue de la Red Room était aussi très intéressante, on en apprend plus sur ce qui a conditionné Natasha en tant qu'espionne avant de devenir quelqu'un de totalement différente avec une humanité.

La seule chose que j'ai trouvé un peu dommage, c'est qu'on ne s'attarde pas sur l'adolescence de Natasha au travers de la Red Room quitte à rajouter un peu de temps au film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2021-07-23T23:27:22+02:00
Black Widow

J'étais un peu inquiète à propos de Black Widow. Je suis certains comics et je voyais beaucoup de potentiels écueils pour ce film solo : adoucir le passé de Natasha pour le rendre tout public, créer un 'prequel' qui ne rentre pas bien dans le puzzle achevé avec la fin de la saga des pierres d'infinité,...

Pourtant ce film les évite tous.

J'ai tout simplement savouré le visionnage de Black Widow. C'est un film qui prends son temps pour s'installer, qui nous propose beaucoup d'interactions entre les personnages principaux, nous permettant de nous attacher à cette famille un peu bancale. L'introduction évoquant l'enfance de Natasha est parfaite, Yelena et Alexai sont particulièrement attachants et leur dynamique avec Natasha rafraîchissant. Et parlons du thème majeur de "found family" ; quelle joie de le voir ainsi représenté à l'écran !

Cerise sur le gâteau, ce film s'attaquant donc en grande partie à la vie en exil de Natasha entre Civil War et Infinity War s'insère parfaitement dans la fresque du MCU, tout en nous promettant des développements futurs intéressants...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2021-07-25T23:02:29+02:00
Black Widow

Un Marvel, il fait son taf, on passe une chouette soirée mais il ne marquera pas les esprits. Prévisible à souhait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-07-27T08:46:55+02:00
Black Widow

J'ai bien aimé ce film, même si je ne suis pas une fan des Marvel à la base. L'histoire de Black Widow est intéressante, mais j'ai peur que ce film ne soit qu'un tremplin pour un autre personnage... pour moi ça aurait pu s'arrêter là tout simplement. Mais l'action était bien menée et bien chorégraphiée, c'était divertissant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saraconte 2021-08-04T19:32:16+02:00
Black Widow

Une petite déception... il est loin dans mon classement Marvel, même dans les derniers je dirais. Il n'est pas mauvais, ce n'est pas un navet, mais ce n'est pas une pépite, et on en est loin! Il y a de l'action, oui, mais il y aussi des personnages drôles stéréotypés à souhait, un méchant qui manque réellement de saveur, et une histoire assez prévisible...

Le côté famille est assez chaleureux, et je suis sure qu'on reverra Yelena!

L'histoire n'est pas mauvaise, elle est juste... pas incroyable. Mais on passe un bon moment!

(Très déçue car on n'en apprend pas tant que ça sur le passé de Natasha, ou sur son parcours)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-08-13T13:39:24+02:00
Black Widow

Un film particulièrement agréable !

Pour être honnête, j’avais quelques doutes concernant ce film, un sentiment ambivalent, notamment parce que l’on connait le destin de cette héroïne après le terrible « Avengers : Endgame », alors les enjeux ne sont clairement pas les mêmes. Et c’est effectivement le cas, on pourrait dire qu’il n’y a pas de véritable intérêt à cet opus, il n’a pas d’importance primordial, puisque chronologiquement, il se déroule bien avant la fin du cycle, néanmoins, il n’est clairement pas dénué de sens. Il a pour lui une réelle nostalgie, cette opportunité de dire adieu comme il le faut, de mettre en avant l’histoire d’une héroïne hors du commun, de la comprendre un peu plus et la mettre en lumière, comme elle le mérite. Alors bien sûr, on sort un peu du cadre que l’on connaît, mais ce n’est pas une mauvaise idée en soi, d’autant plus que les liens finissent par se créer et qu’ils laissent place à un futur qui donne envie et qui risque de s’avérer pour le moins surprenant. La réalisation de Cate Shortland est tout à fait au rendez-vous, j’ai beaucoup aimé ce côté soviétique un peu kitch, qui donne toute son identité à l’univers et qui le fait clairement sortir du lot, pour s’attacher plus particulièrement aux origines de notre chère Black Widow. Visuellement, il n’y a pas grand-chose à dire, elle fait le job, les effets spéciaux sont évidemment au rendez-vous, ils nous offrent des scènes d’action plus que prenantes et qui nous livrent un spectacle de tous les instants. En ce qui concerne le scénario, ce n’est pas le plus recherché, on ne va pas se mentir, on a comme cette sensation qu’il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et même s’il s’avère intéressant à suivre, il ne restera pas impérissable dans nos mémoires. Néanmoins, tout n’est pas à jeter, reste que l’on ne s’ennuie pas une seconde, le rythme est là, omniprésent, c’est riche en action, de la première, à la dernière minute, du pur divertissement en somme et ce n’est déjà pas si mal. En revanche, là où il se détache du lot, c’est dans sa dimension émotionnelle qui tient une place primordiale à mon sens, qui véhicule des valeurs fortes, revêtant une profondeur non négligeable, avec des sujets universels, abordés tout en justesse. On découvre cette héroïne dans ce passé particulièrement sombre, difficile, douloureux, dans cette famille de cœur, plus que de sang, un peu déjantée en apparence, mais où les sentiments sont pourtant bien réels, pour finir par nous toucher véritablement. Quant au casting, il est à la hauteur, Scarlett Johansson est toujours aussi excellente dans ce rôle, je continue d’être totalement sous le charme de cette excellente Florence Pugh, j’étais très heureuse de retrouver Rachel Weisz et le rôle de David Harbour est pour le moins décalé.

En bref : Un film qui n’a évidemment pas une importance primordiale dans le MCU, nous sommes d’accord, il ne possède aucun véritable enjeu, néanmoins, on pourra déceler quelques liens concernant le prochain cycle, qui donnent envie d’en découvrir plus, tout en nous partageant un divertissement qui reste à la hauteur, fort en scènes d’action et non dénué d’émotions !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/08/12/black-widow/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Smileveryday 2021-08-22T13:58:18+02:00
Black Widow

Je l'ai vu en 4Dx et heureusement parce que sinon je pense qu'on s'ennuie vite. Je suis une grande fan de Marvel, ce n'est pas mon préféré mais j'ai aimé en savoir plus sur black widow.

Afficher en entier

Dédicaces de Cate Shortland
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array