Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par RyuGaia

Répliques de films par RyuGaia

Commentaires de films appréciés par RyuGaia

Répliques de films appréciées par RyuGaia

Un très bon film, qui mérite bien ses nominations et prix.
Le personnage de Mildred Hayes est excellent et très bien interprété. J'ai aimé son évolution au cours du film, sa détermination, sa répartie...

Un autre aspect important de ce film, qui a par moment été traité avec un peu de maladresse, est la dénonciation des discriminations. Le racisme et l'homophobie étant principalement dénoncés par des blagues et commentaires ironiques, j'ai trouvé cet aspect du film intéressant et bien dirigé, mais...
Pourquoi Peter Dinklage? Ce personnage, en plus d'être très secondaire, donne un peu l'impression qu'il a été mit là simplement pour qu'on l'entende pendant deux heures se faire appeler le 'nabot du village'. C'est, je crois, le seul élément du film que je n'ai pas vraiment apprécié.

Comment critiquer ce film sans parler de Dixon? Comment parler de Dixon sans spoiler?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dixon est peut-être le personnage que l'on apprécie le moins au début du film, et que l'on estime le plus à la fin. Son évolution est remarquable. La scène de l'incendie (très belle au passage) fait tout basculer, et la scène du bar finit de nous faire, sinon apprécier, respecter le personnage.


Bref, du début à la fin (et quelle fin!), j'ai été captivée par ce film, que j'encourage fortement à aller voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode