Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 206
Membres
43 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires appréciés par Clemdu33

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-01-12T13:29:16+01:00
Or

Fantastique, vraiment. Mais vraiment dur, que ce soit au niveau des images qui sont vraiment réservé a un public averti, mais surtout au niveau de la violence psychologique, c'est presque intenable. La scène des aveux m'a donné la gerbe.

La traque du monstre est passionnante, et on suit cette traque a travers les yeux de l'excellent Raphael Personnaz, dans le rôle d'un enquêteur torturé par la non résolution de ces meurtres.

Mais, et c'est là le petit plus qui fait tout le film, nous suivons en parallèle la traque de "l'homme derrière le monstre", au travers de l'avocate interprétée par Nathalie Baye. Et c'est un point de vue rarement adopté quand on traite de personnage du genre.

Mention toute particulière a l'interpretation de Guy Georges par Adama Niane, qui apparemment se contentait jusqu'ici de rôle dans des téléfilm français, et qui se révèle ici être un acteur au capacité insoupçonné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-08-08T19:24:20+02:00
Argent

Les avis que je peux voir sur ce film sont pour le moins mitigé. Et bien je sors de la séance, il y a quelques heures a peine, et je m'accorde avec ces critiques, je suis totalement mitigé. Je devrais peut être mettre mes idées au clair avant de commenté mais j'ai très envie de livrer ma réaction a chaud.

Alors, déja il est clair que j'ai passé un excellent moment devant le film. l'esthétique est super léché, c'est un vrai régal pour les yeux. Le casting est absolument au top et dans ses grandes lignes le scénario est de très bonne facture.

Mais malgré ça certaines choses m'ont clairement titillé. Pour commencer je trouve que ça manque énormément de crédibilité. Les pouvoir acquis par Lucy vont beaucoup, beaucoup trop loin pour qu'on y croit. De plus les explications scientifiques sont super brouillonnes et approximative et tienne plus du "ta gueule c'est magique" que de la réelle science fiction. Mais bon je pense que ça vient vraiment des intentions de Besson avec ce film de réaliser un gros tripe métaphysique, et au final de plus se porter sur la porté philosophique que sur le côté SF. Et je soulève par ce biais le second soucis majeur, à savoir cette prétention d'inclure cette dimension philosophique. Dans le fond, je pense avoir bien saisi l'intention mais je trouve ça assez maladroit dans la forme et ça se traduit notamment par cette incompréhension devant la dernière phrase de Lucy Spoiler(cliquez pour révéler)"Je vous ai donné la vérité, a vous de voir ce que vous allez en faire" ou un truc du genre

Bref j'ai pas vraiment compris ou le film veut en venir en finissant par cette phrase. C'est vague, et j'ai l'impression de manqué d'information pour vraiment ressentir la porté de cette phrase, qui pourtant mise en contexte correctement aurait vraiment pu être intéressante.

Bref, je me suis surtout attardé sur les problèmes, mais au final mon avis global reste plutôt bon, chaque problème étant contrebalancé par une réussite partielle de l'entreprise.

Je le conseil vraiment du coup, et j'ai hate de voir la manière dont il va animer les débats dans les prochaines semaines !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PowLeen 2015-01-04T12:04:11+01:00
Or

Un film vraiment bien fait, avec de très très bons acteurs vraiment totalement dans leur rôle! Le duel est tellement impressionnant entre le jeune apprenti batteur et le grand chef d'orchestre... Du sadisme, de la violence psychologique, des violences physiques... La dernière partie donne une toute autre dimension au film, les explications du professeur, la peur de l'élève...

Ce film musical atteint réellement son apogée dans la scène finale, inoubliable.

Afficher en entier

4 résultats