Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 646
Membres
42 671

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires de MalusKhan

Commentaire ajouté par MalusKhan 2020-11-15T21:05:56+01:00
Vu aussi

Ca fait quelques années que je voulais voir ce film (que je n'ai pu voir à sa sortie) et ce n'est qu'en 2020 que je me suis lancé dedans.

Le village des damnés jouit d'un scénario que je trouve assez charmant : l'apparition dans la petite ville de Midwich d'une ribambelle de joyeux enfants prêts à vous étriper si vous ne satisfaisiez pas leurs moindres désirs.

C'est donc avec un avis plutôt positif que j'ai commencé le film. Les débuts sont bons, le rythme, les mystères, les musiques ... mais c'est vers la moitié du film malheureusement que le film commence à flancher. J'ai eu l'impression d'assister à un enchainement de scène sans cohérence, d'une escalade des tensions inégales, des personnages mal développés ... Bref malgré les débuts prometteurs ça manquait de consistance.

Les + :

- Scénario original

- La scène de fin

Les - :

- Une montée en puissance inégale

- Un enchainement de scène parfois mal réalisé

Ce film n'est pas mauvais et on passe quand même un bon moment en la compagnie de cette petite tribu. Mais un problème survient au niveau de la construction du film et reflète un désordre qui nuit au scénario que je trouve assez original.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MalusKhan 2020-11-11T15:17:20+01:00
Vu aussi

Un bon film que l'on a là. L'histoire du Candyman, une rumeur qui, si on prononce 5 fois son nom face à un miroir il apparaîtra pour murmurer des choses à nos oreilles. L'idée est plutôt sympa, mais c'est le thème qui est si justement abordé dans ce film qui est pour moi le plus réussi. La rumeur, la légende urbaine, les bruits de couloir, ce qui se raconte de bouche à oreille ...

Vous l'aurez compris, l'histoire est ici bien raconté : amenez petit à petit par une longue descente de l'héroïne vers quelque chose qu'elle ne maitrise plus ...

Pour parler des autres points du film, les décors sont plutôt réussi (notamment le vieille HLM) et les musiques sont quant à elles ... surprenantes ? elles sont en soi agréable à écouter mais parfois un peu trop grandiloquente là où on aurait pu aimer un peu plus de retenue.

Les + :

- Histoire et thème

- La longue descente de l'héroïne ...

Les - :

- Surabondance de jump scare ...

- Musique peut être too much

Candyman est un bon film dans l'ensemble. Il n'est pas des plus effrayant, mais ça n'empêche pas d'obtenir ce que l'on veut : passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MalusKhan 2020-11-01T10:20:03+01:00
Vu aussi

Le premier film de ma soirée d'Halloween (confiné), fut une très belle surprise. Dead Silence est un film à "poupée" réussi qui mélange avec équilibre l'enquête, le fantastique et l'épouvante.

La poupée maléfique ne se fait pas attendre et c'est au bout de quelques minutes (après une scène d'introduction toute en beauté) qu'elle fait son apparition. On rentre tout de suite dans le film : pas le temps de s'ennuyer, le rythme est bon entre passage effrayant et dialogues permettant de distiller petit à petit un bon scénario. La musique accompagne bien, et certaines notes m'ont fait penser (peut-être avec facilité) à ceux que l'on retrouve dans quelques autres films du genre. Les décors comme le cabaret sont très réussies et créent facilement une très bonne ambiance de mystère. Je vais finir par une petite note au niveau des transitions entre les scènes qui m'ont étrangement marquées: de vrais efforts de la part de la réalisation à ce niveau-là.

Les +:

- Très bon rythme

- Un film de poupée au scénario développé

- Ne joue pas sur le sursaut mais sur l'ambiance

- De très bons décors

Les -:

- Un héros un poil sobre

Dead Silence m'a permis de passer une bonne soirée, il ne tombe pas dans les clichés faciles et fait l'effort de développer son scénario jusqu'au bout. Je conseille vivement.

Point mini-jeu : La poupée de la série Saw se cache dans ce film ... Saurez-vous la découvrir?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MalusKhan 2020-11-01T09:07:22+01:00
Vu aussi

J'ai regardé "The pale door" en seconde partie de soirée d'Halloween. La petite description sympathique proposant un bouillon de culture western / sorcellerie a plutôt éveillé ma curiosité, et c'est avec attention que je me suis lancé dans ce film (et puis cette affiche de film ... quand même !).

Les premières scènes rentrent rapidement dans le décor western avec des fusillades, un saloon, une attaque de train ... Mais on commence à sombrer dans la seconde partie du film qui met en scène les sorcières.

Pour être honnête, ce film fait amateur. Il y a beaucoup de choses qui ne m'ont pas plus, des scènes longues, des décors qui font synthétique, la luminosité / les couleurs des scènes de jours très claires et propres ... Je ne vous conseille malheureusement pas ce film si vous voulez voir un film d'horreur. Certaines scènes non intentionnées (quoique ?) m'ont fait un peu rire, notamment sur le les sorcières qui m'ont fait penser à des Gobelins tout droit sortie du Mordor.

Les + :

- Certaines musiques sympathiques

- L'idée de mêler outlaw et sorcière

- Quelques effets spéciaux

- Jeu d'acteur parfois marrant (les gobelins)

Les - :

- Beaucoup de choses, et notamment

- Les décors sont Westerns, mais l'ambiance ne l'est pas

- Des scènes trop longues (qui forcent sur les émotions ...)

- Des scènes assez clichées

- Jeu d'acteur parfois marrant (les gobelins)

Pour finir à propos de ce film, je me répète : ne regardez pas ce film si vous voulez voir un film d'horreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MalusKhan 2020-10-30T22:40:31+01:00
Vu aussi

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en regardant ce film la veille d'Halloween (je voulais me faire une before) et j'ai, dans l'ensemble, quand même passé un bon moment.

J'ai pris du temps à rentrer dedans mais à partir du premier coup de bistouri (ces scènes sont un peu gores ... âme sensible tout ça, tout ça) c'était partie j'avais envie de voir comment aller finir le pauvre Éli.

Pour résumer, je dirais qu'Éli est un film très actuel. Les ingrédients sont assez classiques, un enfant, une maladie incurable, une vieille demeure isolée ... Et ça se ressent à la réalisation que j'ai trouvé plutôt scolaire (intro, péripétie(s), dénouement ...). Le rythme est plutôt soutenu et on monte, on monte, on monte sans temps mort jusqu'au dénouement final.

Les +

- Très bon jeu d'acteur de l'enfant (Charlie Shotwell)

- Ne joue pas toujours sur du jump scare (quelques passages d'ambiances réussies)

- Une fin inattendue

Les -

- Quelques scènes un peu too much

- Le dénouement un peu rapide et confus

- Le comportement du gamin est parfois surprenant

- Quelques passages un peu confus

De Ciaran Foy je n'avais vu que Sinistre 2 qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Peut-être que je me pencherais sur ses autres longs-métrages. Pour conclure brièvement, le film reste sympa dans l'ensemble mais il a pris le risque de jouer sur le twist de fin et transforme ce film en one shot ...

Afficher en entier

5 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode