Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ciaran Foy

Réalisateur

249 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
16 spectateurs
Or
42 spectateurs
Argent
54 spectateurs
Bronze
58 spectateurs
Vu aussi
76 spectateurs
Envies
40 spectateurs
Pas apprécié
11 spectateurs
PAV
8 spectateurs

Dernier film
de Ciaran Foy

Sortie France : 2015-08-19

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par debodisco 2015-08-31T15:38:20+02:00
Sinister 2

Je ne suis pas vraiment fan de film d'horreur mais celui là m'a vraiment plu... je ne sais pas pourquoi mais en tout cas il était vraiment pas mal...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouchi 2015-09-07T19:28:21+02:00
Sinister 2

Le suspense est à son comble ! Pour un deuxième tome, je m'attendais à ce qu'il soit moins palpitant, mais que du contraire ! Tout est tourné pour que le spectateur ne sache pas quand il doit sursauter. Le seul hic est la fin un peu décevante pour tout le suspense et l'originalité mise en place dès le début.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-01-02T15:00:17+01:00
Sinister 2

Légèrement mieux que le premier volet même si la mécanique du premier étant connue, on a guère de surprises dans le second et on s'attend à cette fin pour arrêter la malédiction. De même pour l'évolution entre les frères, on sait d'avance que ce ne sera pas celui qu'on croit qui agira... Une telle faiblesse dans ce film aurait pu être contrebalancé par une plus grande importance du personne de Bagul, qui fait encore que de la figuration dans ce second volet. Dommage car il y a un vrai potentiel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laylle 2016-03-13T00:08:27+01:00
Sinister 2

Difficile à juger. Il aurait fallu que je le regarde comme un film nouveau et non comme "celui qui suit le superbe sinister".

En ne pensant pas au premier : Explosif, assez flippant, scénario bizarre mais qui tient la route avec quelques trouvailles qui compensent un peu les banalités et les incohérences, jeux d'acteurs plutôt bons, une Shannyn Sossamon agréable, des images très bien réalisées, une fin pas si surprenante, un assez bon divertissement, un film convenable, rien d'extraordinaire. BIEN ! Alors maintenant :

En pensant un peu au premier : je suis très déçu. On perd énormément en subtilité et en effets discrets, donc angoissants. Ici, on est dans le film d'horreur d'aujourd'hui : des gros effets spéciaux, et des scènes flippantes immédiates sans que la pression et l'angoisse n'est eu le temps de monter. C'est vu, revu, pénible et pas exaltant. Le charme du premier n'y est pas.

Aussi, même si les images sont divinement réalisées, c'est violent. Presque trop. Le fait que des enfants tuent leur famille ne me choque pas (non je suis pas psychopathe, c'est Sinister !), dans le premier, il y avait aussi des morts violentes, mais là, c'est quand même assez hard, c'est très violent, que ce soit les "films" des gosses ou dans le scénario, notamment avec l'histoire de la famille principale, s'en est presque tordu. Certaines scènes sont de trop.

Et puis c'est trop explosif, à la base je m'attendais à un film d'angoisse (oui je suis attaché au premier) pas à un film d'action. Ce n'est pas de l'angoisse c'est du stress (ou du suspens si ça vous fait plaisir). Un non-savant mélange entre peur trop exagérée et forcée, des images trop bourrins, des scènes trop violentes pour ne pas dire malsaines, trop peu de subtilité, trop peu de finesse, plus de charme, pas d'angoisse... C'est dommage...

Un film qui malgré sa réalisation soignée se rapproche trop des films d'horreur d'aujourd'hui, rien de surprenant, rien qui ne sort de l'ordinaire, on est trop éloigné à mon goût du charme de l'excellent premier...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SimplePau 2016-04-07T18:44:53+02:00
Sinister 2

Presque aussi bien que le premier à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floyd 2016-06-05T18:21:26+02:00
Citadel

Un petit film d'épouvante sans prétention qui, malgré quelques lacunes scénaristiques, possède un jeu d'acteur très bon (Aneurin Barnard dans le rôle d'un agoraphobe), une ambiance sombre et pesante très bien retranscrite, et une scène psychologique d'anthologie digne d'un Hitchcock (l'attaque de la maison). A voir, pour les sensations !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2016-07-09T01:50:59+02:00
Citadel

Un film vraiment sympa, néanmoins gavé d'imperfection en tout genre.

Pour le positif déjà, le réalisateur parvient avec peu de moyen a créer une ambiance vraiment oppressante, la prestation de l'acteur principal et génial, il porte le film a bout de bras et son personnage est également intéressant, avec une vrai évolution.

Pas étonnant en gros qu'ils ait été chercher ce type pour tourner Sinister 2.

Mais bon.. les seconds rôles sont vraiment bof, le scénario en grande partie ne vaut pas un clou, et surtout je trouve assez.. moyen le message.

Ce film fait suite a une expérience vécu par le réal, une sorte d'exutoire du coup. Les "créatures" du film représentent évidement les jeunes de cités, et il a beau essayer de cacher ça sous du fantastique, on voit clairement que c'est une représentation des jeunes l'ayant agressé. Rien que le fait qu'ils t'attaquent parce qu'ils voient ta peur.. voila. C'est pas forcément con hein, sauf que le message du film c'est qu'il faut tous les cramer parce que c'est plus des humains. Et je sais que dans le film y a vaguement une épidémie ou je sais quoi mais ce morceaux de scénario est tellement torché avec le cul que ça passe au second plan.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin, je vois surtout un mec faire exploser une cité HLM. Et faire exploser les cités HLM, bah c'est pas très très bien en fait. Et je peux comprendre la haine du mec suite a son agression, mais cette haine se retrouve dans le sous texte de son film, et c'est moyen.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2016-07-14T16:33:27+02:00
Sinister 2

Sinister était un film vraiment cool malgré ses défauts, et sa suite, comment le dire sans être vulgaire..

C'est très mal branlé, ça ne fait pas peur, les acteurs sont bof... Et surtout le film n'apporte rien, il n'y a aucun mystère, on connait déjà tout de ce que les personnages passent le métrage entier a comprendre. Un des mécanisme les plus important d'un film d'horreur est l'incompréhension, on doit découvrir avec les personnages qu'est ce qui se passe, sinon tout est vain..

Si on rajoute a ça le fait de rendre la menace trop concrète, du type cette bande de gosse pas du tout flippant et les apparition bieeen trop concrète en plus d'être téléphoné du démon, eh bah il y a quelque chose qui ne passe vraiment pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariouun 2017-07-02T18:01:13+02:00
Sinister 2

Une suite à la hauteur du premier, voire meilleure. J'ai vraiment aimé ! Il est connu que travailler sur une suite d'un film est assez risqué ; ici le challenge est remporté haut la main ! Une vraie réussite que je conseille à ceux qui ont aimé Sinister !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-05-10T17:20:30+02:00
Sinister 2

A force de nous proposer des films d'horreur qui ne sont que des photocopies les uns des autres, le spectateur finit par être complètement paumé. Pourtant, il n'y a pas de quoi, les scénarios sont tous les mêmes, les effets suspens aussi... Le genre serait-il définitivement mort ? Qui aurait l'audace de proposer un sujet nouveau pour renouveler le genre (qui sera à son tour photocopié...) ?

Afficher en entier

Dédicaces de Ciaran Foy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

OPTIMALE : 1 film

Wild Bunch Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array