Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Abel Ferrara

Deuxième remake du célèbre film de Don Siegel, L'Invasion des profanateurs de sépultures. Dans cette version, les héros unissent leurs efforts pour lutter contre les extraterrestres mais aussi pour se battre contre une société déshumanisée.

Comment une jeune étudiante en philosophie de l'université de New York, passionnée de Nietzsche et de Heidegger, va basculer dans la violence et l'horreur pour finir dans la rédemption.

Un homme sort de prison. Pas n'importe quel homme. C'est Frank White, le plus grand des seigneurs du crime à New York. Mais l'impitoyable Frank White nourrit aussi le rêve de construire un hôpital pour les plus démunis. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde, y compris les flics prêts à tous les coups bas pour détruire son empire.

Un vétéran de l'intervention américaine en République Dominicaine dirige un hôtel à Miami et tente de rédiger ses mémoires. Il y raconte notamment son histoire d'amour avec la femme d'un général dominicain.

La famille Tempio est réunie autour du cercueil de Johnny, vingt-deux ans, abattu dans la rue. Il y a Ray, l'aîné des frères Tempio, qui fait exploser sa rage ; Chez, incapable de se couler dans le rôle de mafioso qu'on attend de lui. Peu à peu, les souvenirs remontent jusqu'au moment où Ray prend la décision de s'attaquer à Spoglia, le boss de la famille rivale, qui a causé la mort de Johnny, mettant en mouvement toute la séquence d'évènements qui verront la fin de la famille Tempio.

Un flic pourri et drogué accumule les dettes. Lorsqu'une nonne est violée par deux hommes dans une église, celle-ci place une récompense sur la tête des deux criminels. Le Lieutenant voulant payer les dettes qui mettent en danger sa propre vie, décide de rechercher les criminels, tel un chasseur de primes. Sa descente au enfer ne verra plus de fin...

Une jeune femme, violée deux fois le même jour, décide la nuit venue de parcourir les rues sombres de New York en tuant de son calibre .45 tous les hommes qui l'approchent.

En 1993, à New York, un couple de jeunes et riches immigrés s’apprête à célébrer Noël. Elle est d’origine portoricaine, tandis que lui est d’origine dominicaine. S’ils ont réussi professionnellement c’est grâce au métier à haut risque qu’ils exercent : ils sont trafiquants de drogue…

New York. Cisco et Skye s'apprêtent à passer leur dernier après-midi ensemble. C'est l'heure des adieux, l'occasion d'une ultime étreinte. Comme la majorité des hommes et des femmes, ils ont accepté leur destin. Demain, à 4h44, le monde disparaîtra.

Un artiste peintre perd peu à peu ses esprits jusqu'à se transformer en tueur en série opérant la nuit dans les rues de New York armé d'une perceuse. Le jour, il ne se rappelle plus de ses escapades nocturnes...

La descente aux enfer de Matty, l'un des acteurs les plus celebres du monde. Venu a Miami pour demander la main d'Annie, avec laquelle il partage sa vie depuis cinq ans, il est completement imbibe d'alcool et de drogue. Il va vivre une nuit d'horreur qui va provoquer un blackout, une amnesie partielle. Dix-huit mois plus tard, alors qu'il participe a une therapie de groupe des Alcooliques anonymes, a New York, et qu'il vit a present avec une jeune et belle actrice, il decide de retourner a Miami pour retrouver la piste d'Annie, et tenter de recouvrer la memoire.

Lâché dans les rues de Manhattan, un maniaque mutile de jeunes strip-teaseuses. Matt, boxeur reconverti, va replonger dans son passé ultra-violent pour essayer de stopper le psychopathe.

Devereaux est un homme puissant. Un homme qui manipule au quotidien des milliards de dollars. Un homme qui contrôle la destinée économique des nations. Un homme gouverné par un irrépressible et vorace appétit sexuel. Un homme qui rêve de sauver le monde et qui ne peut se sauver lui-même. Un homme terrifié. Un homme perdu.

Regardez-le tomber.

(source: allocine)

Abel Ferrara rend hommage au Chelsea Hotel de New York et nous emmène dans un fascinant voyage au cœur d’un lieu légendaire, qui abrita des personnalités hors du commun telles que Mark Twain, Patti Smith, Bob Dylan, Leonard Cohen, Andy Warhol, Jimi Hendrix ou encore Stanley Kubrick… Traversant les époques, le réalisateur culte de Bad Lieutenant livre un témoignage passionné et délirant dans les coulisses de ce lieu mythique, convoquant tout à tour Ethan Hawke, Dennis Hopper, Milos Forman, Crumb, Adam Goldberg ou Grace Jones, des images de Janis Joplin, Sid Vicious, William S. Burroughs, Jerry Garcia du Grateful Dead, et tant d’autres figures de la culture et de l’underground américains...

Le Paradise est un cabaret chic de gogo danseuses situé dans le sud de Manhattan. Une usine à rêves dirigée par Ray Ruby, impresario éminemment charismatique, assisté par ses vieux compères et une bande de personnages pittoresques. Malheureusement, tout ne va pas pour le mieux au Paradise : les danseuses menacent Ray d'une grève, qui doit également affronter la colère de la propriétaire des lieux bien décidée à les expulser. Ray tente sa chance à la loterie...

Mary s'inspire de la mythique Marie Madeleine, disciple de Jésus. Ce récit évoque trois personnages liés par son esprit et son mystère... Marie Palesi, actrice, l'incarne pour le cinéma et reste illuminée par ce personnage. Tony Childress, réalisateur, joue Jésus Christ dans son propre film. Ted Younger, célèbre journaliste, anime une émission sur la foi. Entre fascination et quête spirituelle, le destin les réunira...

Deux amis veulent faire le deal ultime de leurs carrières d'espions industriels. Pour cela, ils engagent Sandii, une jeune femme qui chante et travaille dans un bar de nuit. Elle devra séduire un important généticien japonais et le persuader de passer chez leur client. En fait, Sandii sera leur pièce maîtresse et leur perte à tous les deux.

Eddie Israel est en train de terminer son dernier film, «The Mother of Mirrors», qui raconte la fin d'un amour, la dernière nuit d'un couple. Il ne cesse de harceler son interprète principal, Francis Burns, supposé jouer un mari cocaïnomane désarçonné par la décision de sa femme, incarnée par la célèbre actrice Sarah Jennings, qui ne veut plus se prêter à ses petits jeux pervers et entend devenir une sainte. Dans la vie, Francis et Sarah sont amants. Leurs rapports se ressentent de la tension qui anime leurs personnages. Eddie, de plus en plus influencé par le sujet de son film, s'oublie jusqu'à avoir une aventure avec Sarah. Sa femme surgit sur ces entrefaites...

A New York, les jeunes habitants dans le quartier italien et ceux de Chinatown continuent à s'affronter pour faire valoir leurs droits. C'est dans ce contexte de violence qu'un adolescent italien, Tony et une jeune chinoise, Tyan vont mettre leurs vies en péril pour vivre leur amour au grand jour...

Rome, novembre 1975. Le dernier jour de la vie de Pier Paolo Pasolini. Sur le point d’achever son chef-d’oeuvre, il poursuit sa critique impitoyable de la classe dirigeante au péril de sa vie. Ses déclarations sont scandaleuses, ses films persécutés par les censeurs. Pasolini va passer ses dernières heures avec sa mère adorée, puis avec ses amis proches avant de partir, au volant de son Alfa Romeo, à la quête d’une aventure dans la cité éternelle...

Une exploration du langage des rêves... Un voyage subjectif et objectif dans le subconscient.

Un groupe d’amis qui a tout connu du succès, des excès et de l’aventure du New York des années 1980 se retrouve en France autour d’un des leurs : Abel Ferrara. Au cours d’une tournée musicale rocambolesque, nous découvrirons sur scène et dans les coulisses, la véritable famille de l’artiste new-yorkais, auteur de China Girl, King of New York ou Bad Lieutenant. Film de potes, Alive in France est aussi l’autoportrait musical d’un des cinéastes les plus importants de notre temps.

Un soldat américain stationné à Rome alors que la ville est assiégée après l'explosion du Vatican. En héros, il va tenter de découvrir l'ennemi qui menace le monde entier.

Né Francesco Forgione dans le sud de l'Italie à la fin du XIXe siècle, Saint Padre Pio a suscité à la fois dévotion et controverse tout au long de sa vie. Il est devenu célèbre dans le monde catholique pour avoir présenté des stigmates, ou des blessures de crucifixion correspondant à celles du corps de Jésus-Christ, avant de devenir un symbole d'espoir pour le peuple italien pendant la difficile période de l'entre-deux-guerres. Il est mort en 1968 à l'âge de 81 ans, a été béatifié par le pape Jean-Paul II en 1999, puis canonisé en 2002.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode