Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par beckygirly le 25 Décembre 2013 Editer
beckygirly
Adrian Lyne est un réalisateur et producteur britannique, né le 4 mars 1941 à Cambridgeshire, Angleterre.

Adrian Lyne fait ses études à la Highgate School. Passionné de cinéma, il tourne ses premiers courts métrages, The Table et Mr. Smith, qui s'inspirent de la Nouvelle Vague française, ainsi que de nombreux spots publicitaires.

En 1980, il tourne son premier long métrage, Foxes, une chronique de quatre adolescentes confrontées aux problèmes du sexe, de la drogue et de l'autorité parentale. Mais c'est en 1983 que sa carrière décolle avec le succès mondial Flashdance. Ce film musical remporte l'Oscar de la meilleure chanson avec What a feeling.

En 1986, Adrian Lyne signe un film torride, à l'esthétique raffiné, 9 semaines 1/2, qui fait de Kim Basinger une star. L'année suivante, il enchaîne avec Liaison fatale. Ce thriller sexy avec Michael Douglas et Glenn Close remporte à nouveau un énorme succès ainsi que six nominations à l'Oscar au titre de meilleur film, meilleure actrice, meilleur second rôle féminin, meilleur scénario et meilleur montage.

S'ensuit en 1990 un premier échec commercial, L'Echelle de Jacob, un film fantastique plus personnel dépeignant l'univers cauchemardesque et hallucinatoire d'un ancien combattant du Vietnam. Après ce revers, Adrian Lyne revient à son thème de prédilection, les histoires d'amour sulfureuses, et réalise Proposition indécente en 1993, avec là encore deux grosses têtes d'affiche : Robert Redford et Demi Moore.

En 1997, il adapte au grand écran Lolita, le roman de Nabokov. La censure s'abat sur le film et de nombreuses coupes sont effectuées concernant les scènes d'amour entre l'adulte (Jeremy Irons) et l'adolescente (Dominique Swain). Toujours dans le même registre, ce réalisateur controversé signe en 2001 Infidèle, le remake américain de La Femme infidèle de Claude Chabrol. Ce drame raconte l'histoire d'un homme (Richard Gere) qui soupçonne sa femme (Diane Lane) d'adultère. (Source Allociné)

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode