Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Carl Reiner

Réalisateur

34 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par ninie512 2013-12-27T17:01:33+01:00

Biographie

Père des réalisateurs Rob et Lucas Reiner.

Carl Reiner débute sa carrière en tant que scénariste à la télévision américaine dans les années 50, notamment pour la série Caesar's Hour. C'est en 1961 qu'il connaît son premier succès, lorsqu'il crée la série The Dick Van Dyke show, qui lui vaut pas moins de cinq Emmy Awards.

En 1959, Carl Reiner apparaît pour la première fois sur grand écran, dans les comédies Happy Anniversary de David Miller et Un mort récalcitrant de George Marshall, où il côtoie notamment Glenn Ford et Debbie Reynolds. Carl Reiner écrit et interprète ensuite deux long métrages signés Norman Jewison : The Thrill of it all (1963) et The Art of love (1965). Un Norman Jewison pour lequel il joue également dans Les Russes arrivent, les russes arrivent (1966). Ayant à son actif de comédien une soixantaine de films, Carl Reiner passe à la réalisation en 1967 avec la comédie Enter laughing.

L'Américain réalisera ensuite pas moins de quatre films emmenés par Steve Martin : Un vrai schnock ! (1979), Les cadavres ne portent pas de costard (1982), fiction dont l'originalité est d'intégrer des extraits de classiques du film noir, L'homme aux deux cerveaux (1983) et Solo pour deux (1984). Privilégiant la comédie, Carl Reiner, qui se fait de plus en plus rare au fil des ans, intègre en 2001 la troupe de braqueurs d'Ocean's Eleven, qu'il retrouve trois ans plus tard pour Ocean's 12

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 spectateurs
Or
19 spectateurs
Argent
2 spectateurs
Bronze
13 spectateurs
Vu aussi
18 spectateurs
Envies
5 spectateurs
Pas apprécié
3 spectateurs
PAV
4 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.08/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 2 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Les cadavres ne portent pas de costard

Un scénario alambiqué qui rend cet hommage aux mythes des films américains des années 40 bien maladroit, poussif, et pour tout dire ennuyeux.

Afficher en entier

Dédicaces de Carl Reiner
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Aspen Film Society : 2 films

Dark Castle Entertainment : 1 film

Warner Columbia : 1 film

Universal Pictures : 1 film

MGM : 1 film

All Girl Productions : 1 film

Balmoral Associates : 1 film

Warner Bros. : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode