Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Films - Filmographie

Carlo Rim


Ajouter un film manquant

Tous les films de Carlo Rim

Alfred Puc est un honnête et gentil percepteur. Lorsqu'il apprend que sa tante, Mme. Lobligeois, est morte de froid alors qu'elle déménageait, il est sous le choc. Mais ce n'est pas tout : les deux déménageurs, dans le camion desquels la vieille femme est décédée, ont caché son corps dans une armoire à glace, pris de panique. Le camion est volé et Alfred part à sa recherche : c'est pour lui le début de folles aventures...

Film à sketchs illustrant les 7 péchés capitaux illustré par un meneur de jeu, à la fête foraine, attirant les badauds.

- L'Avarice et la colère réalisé par Eduardo De Filippo :

Un propriétaire, M. Alvaro, dont la femme est coléreuse, refuse un délai à l'un de ses locataires, Edouardo, qui ne peut payer son loyer.

La dernière colère de l'épouse permettra au locataire de s'acquitter de sa dette.

- La Paresse réalisé par Jean Dréville :

Une fois de plus, les hommes fabriquent des engins de plus en plus meurtriers ; Saint-Pierre envoie sur terre La Paresse pour modérer leur ardeur. Le monde tombe alors dans la léthargie. Le saint doit venir lui-même parmi les hommes pour demander à la Paresse de modérer son ardeur. L'équilibre est alors rétabli.

- La Luxure réalisé par Yves Allégret

Les premiers émois d'une adolescente, Chantal, qui se croit enceinte, rapprochent celui qu'elle croit être son séducteur, Ravila, et sa mère, Mme Bianca, la belle aubergiste.

- La Gourmandise réalisé par Carlo Rim :

Hébergé pour la nuit par un couple de paysans, un médecin de campagne, Antonin, est invité, après le souper au cours duquel il a fort apprécié un excellent fromage, à partager la couche de ses hôtes. La sensuelle paysanne fait quelques avances à son invité et lui demande ce qu'il désire. Antonin se lève aussitôt pour terminer le fromage.

- L'Envie réalisé par Roberto Rossellini :

Camille, une jeune Française jalouse de l'affection que son époux Olivier, un peintre, porte à sa chatte, jette le félin du haut d'une terrasse. Se rendant compte que sa femme est envieuse, le peintre se sépare d'elle.

- L'Orgueil réalisé par Claude Autant-Lara :

Des revers de fortune se sont abattus sur Mme de Pallières et sa fille Anne-Marie. Cette dernière, invitée à une réception, refuse de se prêter à la fouille qui suit le vol d'un bijou, puis elle jette son sac dans lequel on découvre quelques sandwiches qu'elle avait subtilisés pour les apporter à sa mère. Le bijou retrouvé, elle quitte fièrement le bal.

- Le Huitième péché réalisé par Georges Lacombe :

L'illustration terminée, le bateleur harangue la foule en lui demandant de ne pas succomber au huitième péché capital, l'imagination, et de ne jamais porter un jugement sur les seules apparences. Il est à noter que ce huitième épisode ne figure pas dans la version italienne. On y voit sept personnages aux allures équivoques entrer dans un endroit mal défini. Ainsi, un jeune marin arrive en taxi avec un gros évêque qui règle la course. Puis un homme souriant costumé en mandarin offre des bonbons à une fillette ; une dame qu'on pourrait prendre pour une mère maquerelle s'adresse à une jolie femme dénudée, un africain torse nu sert de guide aux nouveaux arrivants. Mais tout ceci est une mise en scène destinée à un peintre et non ce que tout aurait pu nous conduire à penser. Ces sept personnages sont réunis sur un tableau intitulé "Ils ont tout vu".

La belle Mme Bonnadieu reçoit des visites nocturnes du fils de la tenancière du Grand Café ; le mari le chasse par la fenêtre qu'il vient d'escalader et le traite en escroc. La grand-mère veut excuser sa petite-fille et organise le mariage de Pascal, dont Mme Bonnadieu se consolera en faisant la connaissance d'un soprano : le mari l'ayant jugé d'une race plus honorable ne se dérangera même plus lorsqu'il franchira par effraction la maison Bonnadieu.

François Virgile un jeune homme sympathique et lunaire, connaît une déveine persistante qui semble s'acharner sur sa famille depuis plusieurs générations.

Il gagnera confiance en ses capacités en faisant la rencontre de la mignonne rédactrice Jackie, au journal (l'Echo du Soir) où il est engagé en tant que journaliste-reporter.

Une bonne raconte quelques épisodes de sa vie professionnelle en quatre sketches : « les Dumeny », « les Delécluze », « les Béchard », « les Berthier » plus un sketch de liaison animent ce film.

Au cours de la fête donnée pour ses 103 ans, le doyen de France Amédée Benoit est pris d'un malaise cardiaque. Au prêtre venu a son chevet, il raconte sa jeunesse et l'histoire de la famille Benoit, truands de père en fils...

Pepito est un vieux gangster qui apprend que son fils illégitime devenu professeur vient lui rendre visite. Il ne l'a jamais vu et il décide de lui cacher sa véritable identité. Lui et ses acolytes jouent à être des grands financiers. Cependant deux bandes rivales surgissent d'une manière impromptue dans son château de Chevreuse où Pepito tient son conseil général. Tout cela n'est pas pour simplifier la situation.

Portrait, à travers une série de sketchs, d'un professeur excentrique qui transmet à son fils sa passion pour l'enseignement.

30 ans de la vie de Jérôme Aubin, le petit prof', avec en toile de fond les événements afférents aux époques, particulièrement l'Occupation.