Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 575
Membres
42 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Carlo Rim

Réalisateur

7 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par ad7211 2014-04-06T21:33:36+02:00

Biographie

Carlo Rim (pseudonyme de Jean Marius Richard), est un romancier, essayiste, scénariste, réalisateur et dessinateur de presse français, né à Nîmes le 19 décembre 1905 et décédé le 3 décembre 1989 à Peypin dans les (Bouches-du-Rhône).

Pour inventer son pseudonyme, il créa l'anagramme RJM, puis remplaça le J par un I. Quant à Carlo, il s'agissait d'un prénom italien en vogue en France à cette époque.

Son épouse, Alice O'Colley, fut artiste-peintre, journaliste, scénariste et metteur en scène sous le pseudonyme de Caro Canaille.

Carlo Rim signa une quarantaine de scénario (originaux ou adaptations) et ou/dialogues dont les plus fameux est : Justin de Marseille de Maurice Tourneur (1935).

En tant que réalisateur, il dirigea aussi bien Louis de Funès, Fernandel et Darry Cowl que Louis Jouvet et Danielle Darrieux et signera 7 longs métrages dont : L'armoire volante (1948) et La Maison Bonnadieu (1951).

Il a été rédacteur en chef des revues Vu et Jazz.

Il est l'auteur de deux chansons : La complainte des infidèles" (1951) et La complainte des truands" (1952), toutes deux mises en musique par Georges Van Parys.

Ses mémoires, Mémoires d'une vieille vague" ont été publiées chez Gallimard en 1961 (rééd. Ramysay, 1999) et sa suite,Le Grenier d'Arlequin : Journal (1916-1940) ont été publiées en 1981 chez Calmann Lévy.

Il est le père de l'écrivain et réalisateur Jean-Pierre Richard.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
5 spectateurs
Argent
0 spectateurs
Bronze
2 spectateurs
Vu aussi
2 spectateurs
Envies
1 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 1 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Carlo Rim

Sortie France : 1959-02-13

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Carlo Rim
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Gaumont : 4 films

Les Films Marceau : 2 films

Les Films Corona : 1 film

Discifilm : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode