Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Carlos Reygadas

Réalisateur

4 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-11-21T14:50:23+01:00

Biographie

Réalisateur, scénariste mexicain né en 1971. Carlos Reygadas découvre le cinéma à l'âge de seize ans avec les films d'Andrei Tarkovski. Membre de l'équipe nationale de rubgy mexicain, il abandonne le sport et met un temps sa passion cinématographique de côté pour se consacrer à des études de droit. Après avoir integré une Université au Mexique et s'être spécialisé dans les conflits armés à Londres, il travaille pour l'Organisation des Nations Unies avant de changer de vie en 1997. Il se rend alors en Belgique, travaille pour le Ministère mexicain des Affaires étrangères à Bruxelles, puis passe le concours d'entrée de l'Insas où il présente un premier court métrage. Il échoue à l'examen d'entrée.

Carlos Reygadas tourne ensuite trois courts métrages avant de commencer à écrire Japon en 1999. Le film est tourné durant l'été 2001 avant d'être présenté aux Festivals de Rotterdam et de Cannes, où il reçoit une mention spéciale pour la Caméra d'or. Ce premier long métrage, qui trace déjà le sillon d'un cinéma exigeant et puissant, met en scène le périple d'un homme usé qui se rend au fin fond du Mexique pour se préparer à la mort. Son retour sur la Croisette se fait en 2005 où il présente en compétition officielle son nouveau long-métrage, le sulfureux Batalla en el cielo, centré sur l'enlèvement d'un enfant. Habitué cannois, il y revient deux ans plus tard pour présenter, toujours en compétition, Lumière silencieuse.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
1 spectateurs
Argent
0 spectateurs
Bronze
0 spectateurs
Vu aussi
1 spectateurs
Envies
1 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 4/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 2 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Carlos Reygadas

Sortie France : 2013-05-08

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2015-05-25T22:22:58+02:00
Post tenebras lux

Une belle photographie au service de rien. On ne comprend pas grand chose aux (superbes) scènes incohérentes qui se succèdent. Un film sensoriel où l'on soupçonne la trame, l'on admire l'image mais qui ,au final, nous abandonne en cours de route. Dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Carlos Reygadas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Bodega Films : 1 film

Bac Films : 1 film

Le Pacte : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode