Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Carlos Sorín

Réalisateur

18 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sylvains7 2014-11-05T10:24:45+01:00

Biographie

Originaire de Buenos Aires, Carlos Sorin entre dans le monde du cinéma au début des années 70 par le poste de directeur de la photographie. Il réalise son premier long métrage, La Pelicula del rey, en 1986. Ce premier essai est bien reçu puisque le cinéaste remporte un Lion d'argent à la Mostra de Venise et le Goya du meilleur film étranger en Espagne. Il dirige ensuite Daniel Day-Lewis en dentiste fou dans Eternas sonrisas de New Jersey (1989), mais le succès n'est pas au rendez-vous.

Très affecté, Carlos Sorin s'éloigne des plateaux et se consacre à la mise en scène de spots publicitaires. Il revient au cinéma en 2002, après treize ans d'absence, pour réaliser Historias minimas, un drame dans lequel plusieurs voyageurs voient leurs destins se croiser en Patagonie du Sud. Le cinéaste participe ensuite au film collectif 18-j (2004), aux côtés de 8 autres metteurs en scène argentins avant de réaliser Bombon el perro.

Carlos Sorin est un habitué des festivals comme le démontre son retour à San Sebastian avec Le Chemin de San Diego (2006), où il remporte le prix du jury. Avec La Fenêtre (2008), le cinéaste décide d'ancrer l'action du film au sein d'un seul endroit et non dans différentes régions comme il a l'habitude de le faire. Il change ensuite un peu plus de genre avec El Gato desaparece (2011), qui lorgne plus du côté du polar, avant de revenir sur les routes d'une région qu'il aime dans Jours de pêche en Patagonie (2012).

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 spectateurs
Or
8 spectateurs
Argent
6 spectateurs
Bronze
5 spectateurs
Vu aussi
4 spectateurs
Envies
2 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 4 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Carlos Sorín

Sortie France : 2012-12-26

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2014-02-15T05:40:13+01:00
Jours de pêche en Patagonie

De très belles images de Patagonie, quelques notes de piano...Dès les premières scènes, on pense assister à un film visuel chargé d'émotion. Puis, les scènes se succèdent, l'histoire part un peu dans tous les sens, les paysages ont disparus, la musique aussi et la grande émotion tant attendue ne sera jamais là. Dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par glegle 2015-02-24T09:53:49+01:00
Bombon el perro

Très belle performance des acteurs amateurs. Un film très émouvant sur la relation d'un homme et son chien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par izabel47 2020-10-31T19:30:12+01:00
Bombon el perro

Une film très touchant qui quand on aime la race du Dogue Argentin, on y retrouve vraiment tout le caractère de la race.

Afficher en entier

Dédicaces de Carlos Sorín
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Memento Films Distribution : 1 film

TFM Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode