Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 245
Membres
43 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Chia-Liang Liu

Par Noone le 28 Septembre 2021 Editer
Noone
Un troisième volet qui mêle intelligemment humour et arts martiaux avec son personnage principal atypique et sa mère qui ne se laisse pas faire aussi facilement.
Ce jeune combattant qui sait si bien se battre grâce à sa mère mais manque clairement de jugement est sympa à suivre dans son évolution, ayant tout à appendre hors de l'art du combat.
Un bon film d'arts martiaux avec de l'humour et de bonnes scènes de combats.
Par Noone le 28 Septembre 2021 Editer
Noone
Ce second volet change beaucoup du premier, avec un humour pas toujours des plus fins mais qui finit par se rattraper un peu lorsque Jen-Cheh commence à monter son échafaudage.
Son apprentissage commence enfin vraiment et mène à un combat final vraiment bon.
Le film déroute un peu par rapport au premier et l'humour n'est pas toujours bon mais les scènes de combat restent bonnes et rapides.
Par Noone le 26 Septembre 2021 Editer
Noone
Intéressante histoire de ce jeune homme qui perd beaucoup mais qui, par sa détermination et sa volonté va réussir en peu de temps toutes les épreuves du temple de Shaolin et de ses 35 chambres.
Chacune d'elle a son importance et on finit par comprendre pourquoi dans le combat final.
Les chorégraphies sont bonnes, l'enseignement de chaque chambre prête à réflexion et sa décision finale d'en créer une autre aussi.
Une très bonne entrée en matière pour cette trilogie.
A propos du livre :
La 36ème Chambre de Shaolin
La 36ème Chambre de Shaolin
Par Wolfenshun le 29 Juin 2016 Editer
Wolfenshun
On retrouve le mélange entre l'humour et l'action du deuxième volet de la trilogie de la 36ème chambre, notamment avec le personnage de Fang Shi-Yu, un personnage irrespectueux n'ayant pas peur des conséquences de ses actes et toujours prêt à se battre, ce qui amène à des scènes très drôles (notamment où il est ligoté pour éviter qu'il fasse du grabuge).
Les chorégraphies martiales sont toujours aussi excellentes, et on laisse un peu de place aux femmes avec une Lily Li très en forme (et avec la scène de la tentative d'écartement des jambes très coquasses).
Liu Chi-Liang a réussi à éviter l’écueil des suites qui peuvent se ressembler dans leur construction et du ton donné; ce qui fait que l'on apprécie chacun de ses trois films pour leur identité propre.
Par Wolfenshun le 27 Juin 2016 Editer
Wolfenshun
Beaucoup plus léger que le premier volet de la trilogie de la 36ème chambre, le film conserve tout son attrait avec ses magnifiques chorégraphies.
Côté humour, il suffit d'abord de voir le visage de Ho Chiao avec ses fausses dents bien en évidence pour montrer que c'est le comique de service. Ensuite, le film se permet une autodérision avec la technique de l'échafaudage et l'utilisation des fils pour montrer la supercherie lorsque Chun Jen-Chieh se fait passer pour la première fois pour San Te. D'ailleurs, il est amusant de voir que l'acteur jouant San Te dans le premier film joue ici son imposteur.
Bref, ce film est différent dans le ton par rapport à son aîné, mais reste toujours aussi agréable à visionner.
Par Wolfenshun le 26 Juin 2016 Editer
Wolfenshun
Un excellent film d'arts martiaux où les chorégraphies sont très bien réalisés (notamment les deux affrontement entre le tri-bâton et les épées doubles). L'utilisation des cordes reste discrète, sauf au passage de la traversé de l'eau.
Même si le début commence par des drames (la famille et les amis du héros meurent), le film ne s'appesantit par sur ses malheurs, mais se concentre principalement sur son évolution au sein du temple de Shaolin via ses entraînements; se permettant une petite note d'humour ici et là (notamment au passage de la chambre de la tête où le héros assommé par les sacs de sable est réveillé par le maître-instructeur avec son bâton se terminant par une main sculptée).
A vue de nez, on se dit que les différents passages d'entraînement risquent d'être rébarbatifs. Eh bien non, cela reste passionnant du début à la fin, et montrent leurs utilités lors du combat final.
A propos du livre :
La 36ème Chambre de Shaolin
La 36ème Chambre de Shaolin
Par nath81 le 9 Novembre 2015 Editer
nath81
Quel plaisir de retrouver Jet Li quand il était jeune. Il est vraiment rapide, agile...
Je suis fan des films d'arts martiaux de ce genre (Shaw Brothers) car ils véhiculent une réelle philosophie. Celui ci honore les écoles de Shaolin.
Les combats sont très bien faits et les paysages magnifiques. J'ai trouvé sublime la scène où Jet Li et son ami se battent contre le seigneur sur le bateau. La musique est elle aussi magnifique.
pour moi on n'est pas très loin d'un chef d'oeuvre. Enfin, pour ceux qui aiment les combats d'arts martiaux, car ils composent les 3/4 du film.
A propos du livre :
Les arts martiaux de Shaolin
Les arts martiaux de Shaolin
Par razzeur le 5 Juin 2015 Editer
razzeur
Plus parodique que le premier, mais tellement bon, avec le kung fu de l'échaffaudage ! Génial ! Puis des chorégraphies de combat vraiment cool !
Par Luc35 le 2 Juin 2014 Editer
Luc35
J'aime bien.
les scènes d'actions sont pas mal.
On rigole bien avec Jackie Chan dans ce film.
Par moment c'est à tordre de rire.
C'est divertissant.
A propos du livre :
Combats de maître
Combats de maître
Par nath81 le 20 Mai 2014 Editer
nath81
Ce film raconte l'apprentissage de Huang Feihong, grand combattant chinois, tant technique que spirituel.
Les combats sont très bien faits, mais la partie que j'ai le plus aimée est celle de l'apprentissage, qui fera de lui un combattant, mais également un sage.
Ce film est tellement bien fait et les combats tellement prenants, que l'on ne voit pas le temps passer. 2 combats sont particulièrement spectaculaires: celui au milieu des bambous quand le méchant donne son coup de pied tueur, et celui entre le disciple et son maitre, sous la pluie.
A mon avis, c'est un film de kung fu comme on en faisait avant, sans artifice, simple et sincère, avec de très beaux combats et un scénario qui tient la route. Alors je vous le recommande, et puis, il y a l'excellentissime Gordon Liu......
A propos du livre :
Le combat des Maitres
Le combat des Maitres
Par nath81 le 13 Mai 2014 Editer
nath81
Malgré leur côté un peu vieillot, j'adore regarder les films d'arts martiaux des Shaw Brothers, notamment, ceux avec Gordon Liu. il a incarné longtemps et dans plusieurs films le personnage de Wong Fei-Hung. Dans ce film, on y voit sa jeunesse.
Les combats sont superbes et vraiment bien réalisés et on y voit plein de Kung Fus différents. Les chorégraphies représentant des animaux sont vraiment superbes. Il y a aussi une bonne dose d'humour.
Le réalisateur est le frère de l'acteur Gordon Liu. Je conseille ce film si vous aimez les arts martiaux et aussi si vous ne connaissez pas Gordon Liu qui est fabuleux à mon sens.
A propos du livre :
Martial Club
Martial Club