Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Christian Schwochow

Fin des années 70, quelques années après la mort de son fiancé, Nelly décide de fuir la RDA avec son fils afin de laisser ses souvenirs derrière elle. La jeune femme croit à un nouveau départ de l’autre côté du mur, mais en Occident où elle n’a aucune attache, son passé va la rattraper…

La jeune femme va-t-elle enfin réussir à trouver la liberté ?

1900, Nord de l’Allemagne. Paula Becker a 24 ans et veut la liberté, la gloire, le droit de jouir de son corps, et peindre avant tout. Malgré l’amour et l’admiration de son mari, le peintre Otto Modersohn, le manque de reconnaissance la pousse à tout quitter pour Paris, la ville des artistes. Elle entreprend dès lors une aventure qui va bouleverser son destin. Paula Modersohn-Becker devient la première femme peintre à imposer son propre langage pictural.

À l'automne 1938, l'Europe est au bord du précipice. Adolf Hitler se prépare à envahir la Tchécoslovaquie et le gouvernement de Neville Chamberlain tente désespérément de trouver une issue pacifique à la crise. Dans ce contexte de tension internationale, Hugh Legat, fonctionnaire britannique, et Paul von Hartmann, diplomate allemand, se rendent à Munich pour participer à la conférence de la dernière chance. Tandis que les négociations débutent, les deux anciens amis se retrouvent au cœur d'un jeu de dupes aux conséquences potentiellement dramatiques. Alors que le monde retient son souffle, la guerre peut-elle être évitée et si oui, à quel prix ?

Fraîchement de retour à Berlin, Maxi retrouve tendrement ses parents et ses deux frères. Mais quand son père accepte par mégarde un colis piégé des mains d’un livreur, leur immeuble explose. Elle vient ainsi de perdre sa mère et ses deux frères, et elle est seule survivante avec son père de cet attentat. La ville s’émeut à l’unisson pour cette famille. Pour le père de Maxi, il s’agit de faire le deuil mais Maxi s’anime d’une furie vindicative. Bientôt sous la coupe d’un certain Karl, elle sera projetée dans les arcanes du mouvement "Re/Generation" à Prague, un groupe qui prétend incarner la Nouvelle Europe et qui ne manquera pas d’instrumentaliser les évènements berlinois. Maxi pourrait bien devenir la nouvelle figure de proue du mouvement.

Siggi Jepsen est enfermé dans une prison pour jeunes délinquants après avoir rendu copie blanche lors d'une épreuve de rédaction. Le sujet : "Les joies du devoir". Dans l'isolement de sa cellule, il se remémore la période qui a fait basculer sa vie. En 1943, son père, officier de police, est contraint de faire appliquer la loi du Reich et ses mesures liberticides à l'encontre de l'un de ses amis d'enfance, le peintre Max Nansen, privé d’exercer son métier. Siggi remet alors en cause l'autorité paternelle et se donne pour devoir de sauver Max et son œuvre.

D'après le best-seller mondial de Siegfried Lenz.

"On ne te voit pas, tout simplement" - un verdict dénigrant pour une future comédienne. Bien que la timide Fine fasse preuve de caractère lorsqu’elle s’occupe de sa sœur handicapée, sur scène, elle manque de confiance en elle. Quand Kaspar Friedmann, célèbre metteur en scène au Stadttheater, fait irruption à l’école de théâtre et la choisit pour jouer le rôle principal de sa nouvelle pièce "Camille", elle est prise au dépourvu. Le personnage est si différent d’elle: confiant et aguicheur, mais aussi fragile et autodestructeur. Fine plonge avec zèle dans l’univers de Camille, et le personnage commence à prendre le dessus, même au quotidien. Fine découvre sa féminité, mais le contrôle de sa propre vie lui échappe. Elle se donne toute entière au metteur en scène, dont les méthodes humiliantes la conduisent au bord de l’abîme.

Inga est une jeune femme qui a grandi avec ses grands-parents. Elle n'a jamais connu sa mère, qui l'a abandonnée en 1980 pour fuir l'Allemagne de l'Est avec un réfugié, déserteur de l'Armée rouge. Des années plus tard, âgée de 25 ans, Inga croise le chemin d'un professeur, Robert, qui lui affirme avoir connu sa mère. Alors qu'elle croyait qu'elle était morte noyée, Inga décide de partir à la recherche de sa génitrice.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode